Voyage 10 jours au Japon en famille

Forum Japon

Bonjour. Nous voyageons par passion ma famille et moi même. Et j aimerais savoir que faire sur 10 jours pour 3 personnes au Japon.
Bon plan conseil etc…
Merci d avance
Kevin

Bonjour !

L’Office National du Tourisme Japonais a une page dédiée aux voyages en famille avec des idées de choses à faire et à voir : Japon en famille : Guide de voyage avec des enfants | JNTO
Cette page pourra peut-être vous inspirer.

Par ailleurs, il est bien entendu possible de visiter plusieurs villes mais tout dépendra de vos intérêts. Voici un un itinéraire classique à réaliser sur 10 jours : Golden Route
Vous pouvez retrouver d’autres itinéraires pour vous inspirer :
Itinéraires et circuits au Japon | Guide de destinations

Nous vous souhaitons une bonne préparation.

Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Bonjour,

10 jours c’est assez court. Je vous consellerais de ne pas multiplier les déplacement pour ne pas passer votre sejour dans les transports.
Le grand classique c’est de faire Tokyo et Kyoto. Et d’y ajouter 1 ou 2 day trip (=passer la journee dans une autre ville, généralement a 1h max de transport, sans changer d’hotel pour eviter de passer son temps a trainer ses valises et faire des checkin et checkout) a Kamakura, Nara, Osaka ou Fuji.
Si vous préférez les villes anciennes, les temples, je vous conseille de passer plus de temps a Kyoto, et visiter Kamakura et Nara. Si vous préférez les buildings modernes, la vie nocturne, la culture jeux video et manga, je vous conseille de passer plus de temps a Tokyo et de visiter Osaka.
Dans tous les cas, tapez “que visiter a Tokyo” et les autres villes pour vous faire une idee, et de regarder les programmes de voyage proposés sur des blogs ou articles (mais pas ceux des voyages organisés : c’est souvent trop la course).

Sujets suggérés

Services voyage