Premier voyage au Japon: 11 jours à Tokyo?

Forum Japon

Bonjour les Routards,
Nous partons (avec notre fils de 20 ans) pour la première fois au Japon cet été (fin juillet-début août) soit 11 jours (sur place).
Notre projet initial est de rester uniquement sur Tokyo (plus 1 jour à Hakone) afin de prendre le temps de découvrir cette ville fascinante et aussi parce que nous avons cette contrainte de temps.
Lorsque nous voyageons, nous aimons prendre le temps de flâner, nous perdre aux détours d’une rue, essayer de vivre au plus près des gens du pays qui nous accueille, nous sommes curieux des spécialités culinaires. Donc nous ne pratiquons pas les visites au pas de course, les programmes surchargés et nous évitons les bains de foule :frowning:
Notre “programme” n’est pas encore défini, je m’inspire des conseils donnés par le forum.
MAIS je me demande si nous devrions intégrer dans notre voyage malgré tout un séjour à Kyoto (par exemple: 2 jours + 2 nuits) et donc écourter notre séjour Tokyoïte… Je crains que Kyoto soit surfréquentée à cette période de l’année et que finalement l’option de rester à Tokyo plus des escapades plus proches (Nikko?) et moins courues soit une meilleure stratégie.
Merci pour vos conseils et avis éclairés.
Michel

Le choix est difficile. Avec 11 jours (pleins ?) sur place, il peut être effectivement tentant de faire une petite incursion à Kyoto, et beaucoup le font. Mais honnêtement, l’idée de rester à Tokyo en se permettant une excursion à la journée (voire la nuit) à Hakone, en en profitant pour faire un changemebt de quartier, est tout aussi plaisante.

Des temples, des jardins, il y en a aussi à Tokyo. Mais il y a tant d’autres choses à voir.

En un long séjour, on peut prendre la mesure de cette ville exceptionnelle qu’est Tokyo, et Hakone, Kawaguchiko ou Nikko constituent des petites pauses bienvenues, comme aussi Takaosan ou Nogokiriyama…

Une balade vers kamakura peut être sympa… Prendre le train jusqu’à kita kamakura, découvrir les quelques temples sur la colline jusqu’au grand Bhoudha
Perso la ville et la plage de kamakura ne sont pas extraordinaires mais c’est une jolie balade

Merci pour votre réponse qui confirme ce que je présageais: prendre le temps de mieux découvrir Tokyo qui regorge de tant de choses à voir et découvrir les alentours proches. Oui nous y serons 11 jours pleins (arrivée à 8h00 J1 à Haneda et départ à 21h30 de Haneda J11). Merci également pour les suggestions d’escapades.
Kyoto ce sera lors d’un autre voyage à une autre période;)

Merci pour votre réponse et la suggestion d’une escapade à Kamakura, je vais voir ça.

Les deux dernières excursions que je conseillais, sont à la journée.

L’occasion de corriger un lapsus…
C’est Nokogiriyama, le mont Nokogiri, pas Nogokiri.

Super! Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage