Louer une Yaris sur Hokkaido, pas trop petit pour les bagages?

Forum Japon

Bonjour,

Je vais louer une voiture cet été sur Hokkaido mais j’arrive un peu tard. Il n’y a plus sur Toyota rental car la voiture que j’espérais.
Je pensais avoir une voiture de type Corolla mais la catégorie C2 n’en comporte plus. Dans la même catégorie il y a des Toyota Aqua et Yaris mais qui ne me semblent pas du tout aux même proportions.
Le problème c’est que j’ai besoin de mettre 2 valises moyennes, donc de 77cm de hauteur.
Si je peux en mettre une dans le coffre et l’autre sur le siège arrière ça ne serait pas un problème.
Mais ça me semble compromis. D’autant qu’il existe plein de modèles Aqua et Yaris. Tout ce que j’ai c’est qu’elle fait 1500cm cube.
Avez-vous une idée là-dessus, d’autant que je ne connais rien aux voitures.
Merci d’avance

Bonsoir,
Vous pouvez rabbatre la banquette arrière du vehicule.
Bien à vous

Je vais croiser les doigts alors. Merci.

J’ai une Yaris, certes le coffre n’est pas grand, mais la banquette arrière se rabat, en2/3 ou 1/3. Rassurez-vous, vous avez alors largement de la place pour 2 valises, surtout si vous êtes seul dans la voiture. Evidemment, si vous partez à 4 avec votre Rottweiler, ce sera plus difficile.
nb: même à deux et valises une Yaris suffira largement.

Oui, à deux avec 2 grandes valises, 1 sac à dos et 1 autre sac. Bon, je croise les doigts alors. Merci pour ces renseignements.

Partez tranquille, 2 personnes vos bagages ne seront absolument pas un problème avec une Yaris.

1 « J'aime »

Je viens de louer 4 voitures (dont deux en même temps !) et la dernière était une Yaris.
Conduite agréable mais coffre ridicule : on ne peut y mettre qu’une valise. Heureusement, la banquette arrière est rabattable, mais moit’ moit., pas 1/3 2/3, ce qui ne change pas grand chose, vu qu’il faut la rabattre entièrement.

Les deux valises tenaient couchées côte à côte, mais ce ne sont que des valises moyennes (66 cm de haut, 46 de large). Pas d’autres bagages.
Valises visibles de l’extérieur, mais bon, on est au Japon, pas en Italie

Merci, cela confirme ce que je pensais. J’ai finalement réussi à trouver la gamme au-dessus, des Corolla, qui étrangement sont parfois en classe 2 avec les Yaris et parfois en classe 3.

Sujets suggérés

Services voyage