Je voyage la semaine prochaine, seule avec mon bébé et ma puce de bientôt 3 ans .
Je fais un Pau -CDG - Réunion .
Je pars de Pau en avion avec AF . Ne prenant pas la même compagnie pour aller à la Réunion , je suis obligée de récuperer mes bagages , pour ensuite les enregistrer à nouveau sur l’autre compagnie qui m’emmenera à la Réunion .
Premier question : " A votre avis , combien de temps faut il pour récuperer ses bagages ? " tout en sachant que ca reste un vol interieur.
J’arrive au TERMINAL 2G et je dois me rendre au TERMINAL 2C .
Je voulais prendre une navette gratuite , partant du TERMINAL 2G vers le TERMINAL 2F ( 40-50 minutes de trajet) pour ensuite me diriger à pied du TERMINAL 2F au TERMINAL 2C ( 12 minutes) mon terminal de départ .
Je vais être chargée comme une mule , porte bébé , 2 valises cabine, 2 valises en soute et une pousette !
J’ai peur de ne pas m’en sortir , de perdre trop de temps …
J’arrive au TERMINAL 2G à 14h40 et je dois me re enregistrer au 2C avant 18h30 grand maximum pour un départ à 19h30.
Sachant que sur des vols long courrier , les enregistrement ouvrent 4h avant .
Je souhaitais arriver en avance car je ne peux pas m’enregistrer en ligne puisque j’ai un bébé , et je souhaitais egalement arriver dans les premiére pour être assurée d’avoir une nacelle pour mon poussin.
Seconde question : " Pensez vous que c’est faisable, sans me mettre en porte à faux ? " ne pas tenir la cadence , ma fille va devoir marcher ,rater l’enregistrement .
Je pensais me rabattre vers un taxi , je me dis que ça irait plus vite .
" Quelqu’un pourrait il me renseigner , et me dire où trouve t’on des taxis au TERMINAL 2G ? " " Est ce accecible facilement ? " J’ai peur de devoir marcher bcp pour en trouver un , ou devoir monter des escaliers sans ascenseur !!
Je suis preneuse de vos avis .
Merci .
hard2
C’est plus simple de prendre la navette jaune de T2G vers T2AC :
J’ai planché tout les plans , la Navette jaune va jusqu’au TERMINAL 2F et ensuite soit je reprends une navette bleue soit j’y vais à pied pour rejoindrele terminal 2C . Mais j’ai peur de mettre un temps fou et de rater mon re enregistrement . Il est écrit que la navette jaune met 40 à 50 minutes pour rejoindre le TERMINAL 2F plus encore mes 12 minutes de marche avec ma puce et mon bébé qui pése …
Est ce que c’est faisable tout en sachant que je ne sais pas combien de temps je vais mettre à récuperer mes bagages . A tout charger ds la navette , à decharger , et à marcher . Sans compter les aléas avec un bébé et un enfant en bas âge .
gignac314
un petit conseil…
ne te charge pas trop… donc un sac à dos 9OL… avec 12 kgs ddedans maxi…
un petit sac à dos avec biberon et couches…de 3 kgs!!
et investit dans une poussette canne à 50 euros…
légere et peu encombrante…
à la réunion tu as tout et tu sera en short t shirt…
donc voyage léger!!
çà devrait aller…
45 mns pour sortir de l’avion et récuperer pousette et sac…
1H pour changer de terminal…
tu devrais etre en étant large à 16 h 30 à l’enregistrement de ton nouveau vol…
je suis allé à la réunion;.
en passant par orly… sans changer de companie sans récuperer mes bags…
3O mns meme pas pour aller dans la nouvelle salle d’embarquement…
et 2H environ de transit
peut etre une solution la prochaine fois…
sinon quand tu passes du E au F ou inversement… c’est 20 mns à pied…
+20 pour sortir de l’avion…
si tu rajouttes d’aller chercher les bags…
1H environ…
pour resumer voyage léger et poussette indispensable…
la plus legere possible…à partir d’un an…
ta fille a 3 ans…
stresse pas… çà va le faire largement…!!
petit conseil quand tu erengistrera le vol suivant…
souvent les femmes seules avec enfants en bas age passent devant…
suffit de se faire remarquer gentiment par le personnel…
en amont des banques d’enregistrement…
Anonyme5
Bonjour,
Merci gignac31 .
Voyager leger va être compliqué , je ne pense pas remplir mes valises en soute mais elles restent imposantes tout de même .
et en bagage avec moi , je suis obligée de prevoir un bagage pour chacun .
Ma puce est propre mais un accident est vite arrivé ,
Pour bébé je prefere être prevoyantee et prevoir plusieurs changes de quoi occuper les enfants , le repas etc etc …
Merci de me donner un timing je pensais aussi mettre facilement 45 minutes à récuper mes bagages .
Par contre avec la Navette ou les 2 navettes je prevoyais bcp plus large ce qui me faisait arriver vers 17h passé , et j’ai peur que la nacelle de mon bébé soit attribué à un autre bébé arrivé bcp plus tôt . Vu leur manére de proceder , premier arrivé , premier servi !
Je cherchais hier , il y a la solution taxis aussi , le chauffeur viendrait m’acceuillir à la sortie des bagages et me transporteraient directement au TERMINAL 2C un gain de temps considérable .
Je dois encore plancher tout ça .