Transit à Delhi et vol avec une autre compagnie

Forum Avion

Bonjour,

J’ai trouvé un vol Barcelona/Djeddah/Delhi/Katmandou aller/retour pour 640 euros.
Départ le 2 Octobre, retour le 31, sur la compagnie Saudia.
Mais à Delhi, il me faudra récupérer mon sac à dos et repasser les contrôles de sécurité afin de prendre un dernier vol avec Royal Nepal Airlines.
Malgré mes recherches sur le sujet, je n’arrive pas à savoir si j’ai besoin d’un visa de transit, voire d’un visa d’un mois, du fait de récupérer mon sac et de voler sur une autre compagnie que celle prise au départ à Barcelona …
Je vous remercie d’avance pour les réponses sur ce sujet.

Cordialement.

Bonjour,

Oui il vous faut un Visa! Le evisa d’un mois est beaucoup plus simple à faire que le visa de transit et très peu onéreux!
Et si vous prévoyez de faire ça régulièrement, ne pas hésiter à faire le evisa de 5 ans (80 dollars) très vite rentabilisé!

Prévoir une marge suffisante entre les 2 vols!
L’immigration (entree) est hyper rapide
L’immigration (sortie) est rapide en soit mais peut être longue en fonction des gens avant vous (beaucoup d’Indiens qui vont etudier/travailler a l’etranger donc verification poussee des visas et documents)
Les controles de securité qui peuvent égalenent être longs

Je trouve que tant à l’immigration que au niveau des controles securité, les choses se sont amelioraees en 5 ans, les gens y sont plus agréables!

Bon voyage

Bonsoir,

Je découvre juste votre réponse ce soir …
J’ai remis un autre message sur un autre forum (ou peut-être que c’était la même page ?)
En 2023 et 2024, je suis allé au Népal en m’arrêtant en Inde (11 jours en 2023 et un jour l’an dernier).
Et en effet, j’ai par deux fois demandé un EVisa.
Mais là, pourquoi devrais-je demander un visa ? J’ai réservé et payé pour un seul vol, pas pour deux, et je pense que je serai en transit en réalité, je ne devrais pas sortir de la zone internationale! Impossible d’obtenir une réponse de la part de Trip.com
J’ai consulté pas mal de sites sur le sujet, et il est impossible d’obtenir une réponse rassurante … Certains mentionnent qu’il ne faut pas de visa, d’autres assènent le contraire !
La seule chose qu’il me faut savoir c’est si la totalité de mon vol sera enregistré au départ à Barcelona … Ce qui n’est pas une tâche facile … Il faudrait que je contacte Saudia à Barcelone. Ou tenter de les appeler à leur office à Paris.

Dans votre message initial vous dites que vous aurez besoin de récupérer les bagages. Si c’est ke cas, si vous avrz une correspondance autonome, vous devez faire le evisa!

Sur le site de Saudia iks proposent vols vers le Nepal? (Je ne peux verifier actuellement)! Je n’ai Jamais vu d’offrss de Saudia pour KTM. Pour Delhi oui.

J’ai pris en compte qu’il me faudra prendre le eVisa pour l’Inde …
Bon, après, ayant payé le vol 640 euros, j’ai juste à rajouter 25 dollars …
Non, le dernier vol n’est pas avec Saudia Airlines, mais avec Royal Nepal Airlines. (Pareil pour le vol Katmandou/Delhi).
J’ai réservé mon vol avec Trip.com, après avoir également pris des vols en 2023 et 2024 sur cette agence de voyages en ligne. Elle bénéficie d’avis globalement positifs et le service client est réceptif, malgré le fait que beaucoup de conseillers n’ont pas une maitrise parfaite du français ou de l’anglais … On ne peut pas tout avoir de toute manière ! Mais à chaque fois, j’ai obtenu des prix vraiment bas avec cette compagnie !

Sujets suggérés