Bonjour, nous avons eu notre vol de retour annulé pour rentrer en France.
Donc nous avons dû prendre un autre vol, qui été un autre jour, mais il y a une escale à Londres, ma problématique est que je n’ai pas de passeport, vous savez si je peut faire quand même l’escale ?
Merci de vos réponses
lavrendia3
Normalement vous ne pourrez pas embarquer dans un avion qui va au Royaume-Uni, il est peu probable que l’agent d’escale transgresse la règle même pour un transit.
lyce5
Nous avons notre vol d’Italie jusqu’à Londres pour rentrer ensuite en France (3h d’escale à Londres) mais je ne pense pas que nous pourrions embarquer jeudi alors si nous n’avons pas de passeport …
lavrendia6
Sur la réglementation britannique qui impose aux ressortissants européens d’avoir un passeport depuis le brexit. Vous n’êtes pas au courant ? Étonnant pour quelqu’un qui sait toujours tout !
1 « J'aime »
delphy-bd8
Moi en effet je pense qu’ils ne pourront pas aller en Angleterre sans passeport.
Cet été nous avons fait escale à Londres et c’est à Genève qu’a eu lieu la sortie de Schengen et contrôle des passeports à l’immigration.
Donc pour moi sans passeport ils ne peuvent pas quitter l’Italie pour l’Angleterre.
2 « J'aime »
geoffroy29
Bonjour,
Pouvez vous svp indiquer si vous avez réussi à passer la douane? Si oui comment?
J’ai un problème similaire pour rentrer de Grèce
En vous remerciant par avance,
Geoffroy
lyce10
Bonjour, non désolée je n’ai pas pu prendre l’avion, j’ai dû décaler mon vol
sourisgrise11
Vous ne saviez pas, eh bien, maintenant vous savez.
La réponse est non.
Une info de plus à enregistrer pour n’induire personne en erreur.
sourisgrise14
Un retour d’expérience vaudra toujours mieux qu’une recherche Google.
Contrairement à vous, quand je ne sais pas, je ne dis rien qui soit sujet à induire en erreur.
sourisgrise16
Paramètres que vous ignorez aussi…
Par contre, disposer d’un passeport pour entrer sur le sol de la GB est un critère incontournable depuis le Brexit.
sourisgrise18
Est-ce que cela pourrait vous aider à enrichir vos connaissances ?
Un extrait traduit :
Les ressortissants de l’Espace économique européen (EEE) n’ont pas besoin de visa pour transiter par le Royaume-Uni. Ils doivent voyager avec un passeport EEE valide dans tous les cas. Ceci est obligatoire depuis le 1er octobre 2021, il n’est plus possible de voyager avec seulement un ID d’un pays de l’EEE (sauf cas spécifiques indiqués sur gov.uk).
sourisgrise20
Effectivement, il existe aussi le transit intestinal, mais je pense qu’en l’espèce, il n’y a pas de doute sur ce que signifie un transit quand on va d’un point A à un point B en faisant un stop à un point C situé au Royaume Uni.