Trajet Madrid - Seville

Forum Espagne

Bonjour

je serai su Madrid en mai prochain et souhaite me rendre à séville. j’ai besoin de conseils : est il préférable de prendre le car ? si oui, avez vous des infos, astuces, conseils ? vaut il mieux le train ?? en vous remerciant chaleureusement.
Lune

Bonjour Lune!

Tout dépend de si tu préfères te rendre rapidement à Séville ou dépenser le moins possible.
Avec l’AVE (le TGV d’ici), tu peux faire Madrid-Sevilla en moins de 3 heures mais ça coute plus ou moins le double qu’en bus (même si la Renfe-la SNCF locale-a de plus en plus d’offres). La société Socibus fait le trajet en 6 heures. Je ne sais pas ce qu’ils valent, je n’ai jamais pris leurs bus.
Dis-moi si tu as d’autres questions.

merci bcp, je prends note. si vous avez des bons plans sur ces 2 villes … je prends :))
merci encore

Quand j’habitais à Madrid, les musées les plus importants, comme le Prado ou la Reina Sofia, étaient gratuits le soir dès 19h. Si tu es intéressée, tu peux regarder leurs sites webs pour en savoir plus. Si tu veux manger des tapas, je te conseille d’aller au Tigre à Chueca, d’ailleurs ce quartier est parfait pour boire un verre o un cocktail. Le quartier de la Latina est aussi très agréable et le dimanche, il y a un marché aux puces génial! N’oublie pas de te promener dans le parc El Retiro. Et pour manger des churros, je te conseille San Gines Chocolateria, un incontournable.

A Sevilla, tu dois absolument visiter le Real Alcazar, qui est superbe, et visiter la Plaza Espana. Tu peux aussi te promener le long du fleuve. La semaine prochaine, j’écrirai un post sur Sevilla dans mon blog, si tu veux y jeter un oeil.

En tout cas, profite bien de ton séjour!

merci bcp. je regarderai le blog avec plaisir.
merci bcp pour vos conseils réactifs :slight_smile:

je suis allée au tigre à Madrid mais j’ai trouvé les tapas certes très copieux mais gras et pas vraiment très fins… mais ambiance du bar sympa.
merci bcp :slight_smile:

Tiens, si tu veux le lien direct de l’article: http://t.co/zod8DcQfsx

Bon séjour!

Bonjour à tous

Autre solution envisageable :

Un vol, aller simple, direct, Madrid à Séville (1h05), coûte 30 € (Iberia)

L’aller-retour, direct, en mai, coûte 42 € (Iberia)

Les espagnol utilisent beaucoup l’avion, pour se déplacer d’une capitale régionale à l’autre.

c’est un super plan, merci bcp… même si pas très très developpeemnt durable…
natty

merci pour ton blog, c’est extra !!!

Sujets suggérés

Services voyage