Bonjour,
Depuis trois ans avec une carte bancaire de la banque populaire de Bourgogne, on pouvait retirer en Espagne dans tous les distributeurs du Banco Sabadell sans une commission locale.
D’ailleurs, un message l’indiquait pour chaque retrait.
Desormais, depuis ce 25 juin 2025, c’est fini, Banco Sabadell prend une commission de 2,65 euros par retrait.
La raison est due à la fusion entre BBVA et Banco Sabadell.
Connaissez-vous une banque espagnole qui n’applique pas de commission au guichet comme cela m’arrive quand je circule dans certains pays de la zone euro.
Merci pour vos informations.
Je voulais dire pas de commission au distributeur, pas au guichet!
Le plus simple serait de voir sur le site de votre banque si elle a des partenariats avec d’autres banques étrangères.
La fusion avec BBVA n est pas encore faite.
C est un projet qui traine depuis des annees , le fait que BBVA veut manger Sabadell.
J ai un compte a la Sabadell depuis presque 20 ans.
Si vous savez lire l espagnol:
Sinon je vous mets la traduction.
“Le gouvernement a decide de durcir les conditions imposees par la commission nationale des marches et de la concurrence CNMC a l OPA hostile lancee par BBVA sur Sabadell. Cette decision s inscrit dans le cadre de la loi sur la concurrence qui permet a l executif d assouplir ou de durcir les conditions imposees par la CNMC dans un second temps en tenant compte des questions d interet general.
…cela signifie que BBVA ne pourra pas demander de fusion entre les 2 entites au cours de ces 3 annees…le ministre a indique qu il demanderait entre 3 et 6 mois avant la fin de ces 3 annees un rapport a chaque banque detaillant l independance de gestion de chaque entite…une fois ces 3 annees ecoulees le gouvernement pourra prolonger le delai de 2 ans supplementaires jusqu a un total de 5 ans…
Le gouvernement s est fermement oppose a la transaction (fusion) …De l autre cote a Bruxelles , la Commission europeenne a exprime ses inquietudes quant a l intervention du gouvernement dans la transaction qui pourrait la rendre impossible…
La question est desormais de savoir quelle decision BBVA prendra…le president de la banque a rappele lundi qu il dispose du pouvoir de retirer l offre s il estime que les conditions convenues par le gouvernement affectent la rentabilite de l operation…si l offre est retenue BBVA devra finaliser le processus d OPA et soumettre les nouveaux calculs de transaction a la Commission nationale des marches financiers CNMV en tenant compte des exigences convenues …dans ce cas la CNMV devrait approuver le processus courant juillet ce qui ouvrira alors la periode d acceptation de l OPA qui durera entre 15 et 70 jours”.
Voila…
C est un peu long comme ce processus d OPA…
On en saura un peu plus fin juillet.
Si cette fusion se fait je cloture mon compte et je change de banque.
J aime bien les basques (BBVA) mais j aimais beaucoup les catalans (Sabadell).
Je ne vais choisir avec aucun des 2,
et sur les conseils judicieux d avo6 lus sur le forum j ouvrirais un compte a la CAIXA…la raison est secrete…
Pour repondre a votre question ,
“Quelle banque ne prend pas de frais avec une CB francaise”,
Aucune idee…je ne suis pas touriste en Espagne, je sors mon argent avec une carte espagnole.
Si Sabadell vous impose des frais de 2€ cela n est pas du a la fusion car celle la , si vous avez lu au dessus, n est pas encore faite , Sanchez ayant mis son veto sur cette OPA.
Donc la raison est autre.
D un autre cote 2€ de frais ce n est pas non plus une somme insurmontable et au lieu de faire des petits retraits , faites un gros retrait et vous serez tranquille.
je fais des retraits aux distributeurs du banco Sabadell avec ma carte de la BPPOA régulièrement et on ne m’a pas encaissé de commission pour le moment, l’avis sur l’écran du distribiuteur affiche toujours le même avis ( …pas de commission…)
Comme le dit très bien catalunya66 rien n’est décidé, d’ailleurs la direction du BBVA a dit qu’éventuellement elle ferait appel auprès de la Cour Suprême.