Tout sur Hirohito

Forum Japon

bjr,
intéressé par la culture japonaise, j’ai notamment travaillé sur la vie de l’empereur hiroito qui pour moi a été un personnage essentiel à la fin de la 2eme guerre mondiale

Alors que ses derniers kamizazes restant s’abbattaient sur les cibles américaines ce dernier en grand homme d’état a assumer toutes les responsabilités pour mettre fin à la guerre après les bombardements nucléaires de Nagasaki et Hiroshima.

Homme d’honneur et grand sportif, notamment par sa pratique régulière du Judo, sport national au Japon, ce dernier a toujours réprésenté pour son peuple, les valeurs fondamentales de la culture japonaisse.
Aujourd’hui il occupe une place symbolique dans la vie des japonais mais représente toujours une véritable icone.
Je vous incite à visiter son palais, vous en garderez un souvenir formidable. Bonne route

Êtes-vous sûr d’avoi réellement travaillé sur cet empereur ? Parce que vous écorchez son nom, c’est “Hirohito”.

Oui - outre l’erreur dans l’orthographe du nom, il y a aussi visiblement une mauvaise connaissance de la politique d’après guerre (promue en autre par les forces US) pour éviter le sujet épineux de la responsibilié de l’empereur et pouvoir le garder comme figure symbolique justement.

N’oublions pas que ce même empereur, lorsque la victoire commençait à échapper aux Japonais, a encouragé (par ordre impérial) ses sujets (civils) à se suicider plutôt que d’être pris prisonniers lors de la bataille de Saipan.

ne se visite pas…
fin bon…

Sujets suggérés

Services voyage