Hokkaido ou Tohoku début Aout

Forum Japon

Bonjour, nous souhaitons louer une voiture 1 semaine mini pour découvrir Hokkaido ou Tohoku. Nous hésitons et, ne connaissant pas le japon, souhaiterions avoir l’avis de personnes qui connaissent le pays. Nous apprécions les experiences natures et culinaires, l’approche spirituelle si possible, les échanges avec la population, les villages portuaires et le littoral.
Merci!

Je suis un inconditionel du nord du Japon, un mois et demi dans le Tohoku et 3 semaines sur Hokkaido (bon, en 4 fois…) et c’est une excellente idée de destination.

Après, une semaine, c’est court et il va falloir faire des choix (et des sévères). En tout cas, ne tentez pas de faire un mix des deux en une semaine.

Pour les randonnées, les deux sont top.
Pour les bains extèrieurs, aussi.
Pour le religieux, il y a par exemple, dans la péninsule de Shimokita, le sublime temple d’Osorezan (la Porte de l’enfer, pour les Japonais) et pour le culinaire, une mention spéciale au Wanko Soba Challenge de Morioka, où il s’agit de manger le plus possible de nouilles…

Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse. Nous allons nous concentrer sur le Tohoku sur une dizaine de jours sans la volonté de tout faire. Quels sont les lieux que nous devrions privilégier et les logements que vous pourriez vous conseiller ?
Merci!

Le Tohoku, c’est un cinquième du Japon, il y a trop de choses à faire ou à voir, et puis ça dépend trop des centres d’intérêt.

Il y a six préfectures. Si je ne devais en retenir que deux, parce qu’en dix jours, vaut mieux se limiter à deux je dirais Yamagata et Aomori, mais je garde de merveilleux souvenirs des six.

Début août, c’est la destination idéale parce que tous les matsuris du Tohoku sont cette semaine-là. Le problème, c’est qu’il faut choisir.

Perso, j’avais choisi (je n’y suis allé qu’une fois en août, sinon c’était en octobre et en janvier) ceux de Yamagata et Sendai; mais il y en a partout, Akita, Hirosaki, Aomori, Goshogawara. Ils s’étalent sur la semaine, ce qui peut permettre d’en voir plusieurs.

Et août, c’est parfait aussi pour l’art des rizières de Kuroishi par exemple.

Un de mes coups de coeur reste le cratère d’Okama :

Mais il y en a tant d’autres…

Pour en découvrir davantage, Japan Guide ou Japan Travel seront de précieuses aides…

Bonjour,

Le Tohoku est superbe pour la nature.

Je partage le coup de coeur pour le cratère Okama.

Je n’ai visité qu’un mini bout des préfectures d’akita et de yamagata.
J’ai bien aimé entres autres,la ville de Sakata, le lac tazawa, les enfers de yuzawa. Pour la randonnée, il y’a notamment le mont chokai.

Pour les infos, en plus des sites déjà cités, il y a aussi Tohoku Archives - VOYAPON FR .

A yuzawa

Au lac Tazawa

Quelque soit votre choix, je pense que de toute façon , cela sera plaisant.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre projet de découverte de la région du Tohoku. Nous vous souhaitons la bienvenue !

Le meilleur moyen de commencer votre voyage est de prendre le Shinkansen :bullettrain_front:jusqu’à une gare du Tohoku (par exemple la gare de Yamagata ou celle de Sendai), puis de louer une voiture :oncoming_automobile: sur place.
Le Tohoku regorge de nature, d’expériences culinaires et d’occasions de s’immerger dans la vie locale.

Notre recommandation : le mont Haguro, dans la préfecture de Yamagata.
Le mont Haguro fait partie du célèbre ensemble sacré appelé Dewa Sanzan, composé du mont Gassan, du mont Haguro et du mont Yudono. C’est l’un des hauts lieux du culte des montagnes au Japon et un site spirituel majeur.
En parcourant la forêt silencieuse, vous ressentirez une véritable purification du corps et de l’esprit.
À ne pas manquer : la pagode à cinq étages, classée Trésor national, qui se dresse majestueusement au milieu des cèdres centenaires.

Par ailleurs, le mont Yudono était autrefois le lieu d’une ascèse très particulière : celle des moines qui devenaient des sokushinbutsu (moines momifiés de leur vivant). Dans la région de Shonai (préfecture de Yamagata), six de ces momies sacrées sont conservées. Vous pourrez en voir une au temple Nangakuji.
👉 En savoir plus (Nangakuji Temple|Search Destinations in Tohoku | TRAVEL TO TOHOKU - The official tourism website of Tohoku, Japan)

Les « sokushinbutsu » sont des moines bouddhistes qui, au terme d’un entraînement spirituel et physique extrêmement rigoureux, ont volontairement momifié leur corps pour devenir des objets de vénération.

D’autres expériences spirituelles sont également présentées ici :
👉 Lien (Spiritual Sustenance|Features | TRAVEL TO TOHOKU - The official tourism website of Tohoku, Japan)

:mountain: Le mont Haguro

Expérience culinaire immersive recommandée : le marché de gros aux produits de la mer de Shiogama (préfecture de Miyagi).
Shiogama est l’un des ports de pêche les plus importants du Japon, réputé pour l’abondance et la fraîcheur de ses produits de la mer.
L’activité la plus populaire est la création de votre propre bol de fruits de mer (Kaisen-don).
Vous choisissez librement vos ingrédients directement auprès des commerçants du marché, puis vous les disposez sur du riz : vous obtenez ainsi un bol unique au monde, rien qu’à vous !

Dans l’ambiance animée et conviviale du marché, vous pourrez savourer toute la richesse des produits marins du Tohoku. Une expérience que nous vous recommandons vivement !
👉 En savoir plus (Shiogama Seafood Wholesale Market|Search Destinations in Tohoku | TRAVEL TO TOHOKU - The official tourism website of Tohoku, Japan)

le marché de gros aux produits de la mer de Shiogama
:fish: Le marché de gros aux produits de la mer de Shiogama

Sujets suggérés

Services voyage