Nous partons au Japon en octobre 2025 pour presque 3 semaines avec mon mari et mon fils de 9 ans.
Nous prévoyons évidemment 5 jours à Tokyo sur la fin du séjour (dont un à Disney Sea) et nous aimerions durant ces 5 jours se faire également une journée hors de Tokyo, pleine nature. Nous hésitons entre Nikko (2h en train) et le Mont Takao (moitié moins). Qu’en pensez-vous ? Qu’est ce qui serait à ne pas louper ?
Je précise que nous avons 2 jours prévus à Hakone.
Merci d’avance pour vos réponses.
Delphine
maitrepo2
Ça n’a rien â voir.
Nikko, c’est une ville. Il y a un sanctuaire magnifique, le Toshogu, avec une vraie histoire, celle du clan Tokugawa. Il y a aussi un riche paysage à parcourir, lac, cascade, forêt… Takaosan, c’est une excursion, proche de Tokyo, avec un télésiège (ou pas), faite de temples et de randonnées aussi, d’où l’on peut voir (ou pas) le Fujisan.
Alors, lequel des deux ?
A priori, vu le programme, c’est votre premier voyage. Vous aurez normalement déjà vu une foule d’édifices religieux (au début, on a tendance à friser l’overdose) donc un de plus… bof. Mais il y a les fameux trois singes. Cela dit, à la journée, ça fait pas très envie à cause de la durée du trajet (j’y suis allé en voiture, en y passant une nuit, donc dans ces conditions, c’était royal). Takaosan est plus reposant, tout en proposant une experience très nature et très japonaise… très dépaysante, qui ne prendra pas toute la journée.
À vous de voir.
Enfin, si vous cherchez par tous les moyens à passer une journée en dehors de Tokyo, ce qui n’est pas forcément une bonne idée (ne pas oublier qu’il y a sur place, nombre de temples et de sanctuaires), vous pouvez aussi regarder du côté de Nokogiriyama…
delph993
Merci pour votre réponse assez précise. Ça me donne une idée.
J’en profite pour vous demander si vous avez déjà été à Universal studio d’Osaka par hasard ? Je cherche à comprendre les tarifs pour le parc et l’extension Mario, Donkey, Harry potter. Mais je n’y comprends pas grand chose sur leur site.
maitrepo4
Non, je n’y suis pas allé.
Mais j’ai trouvé ça, qui a l’air assez detaillé (et qui explique la partie Nintendo World) :
delph995
Merci,
J’étais tombé sur pas mal de blogs mais celui là est hyper complet.