Programme à Shikoku 2026 (merci pour vos retours)

Forum Japon

Bonjour à tous,

Second voyage au Japon cette année 2026, nous souhaitons visiter Shikoku (partie Nord). Nous pensons faire :arrow_down:
-Takamatsu sur 1 journée, 1 nuit
-Shodoshima ou Kotohira sur 2 jours
-Matsuyama sur 2 jours
-Ozu sur 1 journée et 1 nuit

Pensez-vous que nous passons assez de temps sur chaque ville/île (nous sommes assez libres sur le programme) ? Avez-vous des conseils sur d’autres villes ?

Merci pour vos retours!

Y a deux choses qui valent le coup, c’est Busshozan Onsen et le Ritsurin, donc oui, une journée, pourquoi pas…

Vois pas trop le rapport entre les deux, une île et un temple ?
Shodoshima, il y a eu une année où je voulais y aller. Ça ne s’est pas fait, mais il m’avait semblé qu’une voiture était plutôt conseillée. Deux jours, ok. Mais à Konpira-san, deux jours, c’est pour y faire quoi ?

Connaîs pas cette partie-là, pas trop d’avis…

Bonjour,

Vous dites être assez libre mais il pourrait être intéressant de nous préciser la durée totale de jours dont vous disposez pour ce voyage?
6 jours maximum d’après vos indications ?

Pouvez vous également indiquer si vous souhaitez vous déplacer en transports en commun ou en voiture?

Sinon, comme cela, de prime abord, le programme me semble faisable sauf pour shodoshima.
Shodoshima, que je ne connais pas mais pour laquelle je m’étais informée , est une grande île, je pense que 3 jours là bas est préférable pour bien en profiter.

• Takamatsu possible en une journée.

-Kotohira si juste le temple, et que vous ne montez que la moitié des 1400 marches , une bonne demi journée ok.

-Matsuyama en 2 jours pour les points principaux ok aussi

-Ozu 1 journée ok aussi

Bonjour à tous les deux,

Bonjour à tous les deux,
Merci pour vos retours. Nous passons 17 jours sur place avec notamment les villes de Tokyo avant. Nous souhaitons nous déplacer en bus et train, ou vélo si c’est faisable à certains endroits. Nous ne souhaitons pas faire tout au pas de course, prendre le temps et flâner.

Vous pouvez tenter le Shimanami Kaido, le graal du vélo japonais.
Il y a un excellent CR sur le forum :

Merci pour le lien, nous allons regarder.

Bonjour, votre rythme est cohérent et agréable pour le nord de Shikoku :blush: éventuellement ajoutez une nuit de plus si vous choisissez Shodoshima (plus vaste), et si vous avez du temps regardez aussi Naoshima ou le mont Ishizuchi pour varier un peu.

Merci pour votre message !

Sujets suggérés

Services voyage