Pass rail au Japon...où le récupérer?

Forum Japon

Bonjour,

3 semaines au Japon en mars. J’aî acheté le pass rail. Simple question : faut-il sortir de l’aéroport pour récupérer le coupon afin d’echanger avec mon document ou récupérer ce coupon dans la hall de l’arrivée quelque soit le terminale…( je viendrai de Manille). Merci de vos réponses. Rémy

Le terminal ne dépend pas de la provenance, mais de la compagnie. Les terminaux 1 et 2 sont pour les compagnies japonaises, JAL et ANA. Toutes les autres arrivent au 3.

De toute façon, il est possible de récupérer son JR Pass dans chaque terminal, il faut aller au comptoir east JR. Mais attention à l’heure, ils ne sont pas ouverts H24.

Pure curiosité de ma part, il est presque impossible de rentabiliser un JR Pass, sans à prendre le shinkansen très souvent, vmais vraiment très souvent. Quel est l’itinéraire qui vous permet ce relatif exploit ?

Salut Rémy !
Pas d’inquiétude, c’est très simple : tu peux échanger ton coupon directement à l’aéroport (Narita ou Haneda) dès ton arrivée.

Il suffit de repérer le guichet JR East Travel Service Center ou un bureau JR Ticket Office (le guichet vert). Ils sont situés juste avant ou au niveau de l’accès aux trains, donc pas besoin de sortir de la zone aéroportuaire. Pense juste à bien avoir ton passeport avec le tampon “Temporary Visitor”.

Bon voyage au Japon !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage