Itinéraire en avril et surtourisme au Japon

Forum Japon

Bonjour !
nous avons décidé d’emmener - en 2026 ! - nos 2 ado (12 et 16 ans), ainsi que ma maman (70, toujours très en forme) au Japon. :slight_smile:

Comme nous voulons éviter les chaleurs de l’été, le seul moment possible sera le congé de Pâques, qui tombera les 15 premiers jours du mois d’avril. Ce qui est à la fois un super moment, pour la période des cerisiers en fleurs, mais je lis aussi que c’est une période lors de laquelle la fréquentation touristique atteint des sommets. Ce que nous recherchons dans nos voyages, c’est la découverte d’une autre manière de vivre, contempler la beauté des lieux culturels et de la nature. Prendre LA photo instagrammable ne nous intéresse pas. Le respect des lieux et de leurs habitants est essentiel pour nous.

Je cherche donc quelques lieux alternatifs aux endroits comme Nara, Miyajima, mont koya,…
Nous serons 14 jours complets sur place. L’itinéraire devra respecter les souhaits de chacun : la découverte de la culture japonaise (pour ma maman), de la nature et du silence (pour mon homme), des randonnées ou activités sportives (pour ma fille), tout ce qui tourne autour des mangas, films de miyazaki et histoire des samourais (pour mon fils) et des moments de découverte plus spirituelle (pour moi). un beau challenge !

si vous avez des idées et/ou recommandations de lieux qui pourraient répondre à l’un ou l’autre de ces souhaits, ce serait super !

merci d’avance !
florence

Bonjour
Culture : KYOTO - KANAZAWA
Nature et rando : Le sentier KUMANO KODO (avec une halte à Ku-KATSUURA (super marché au thon le matin).
Spirituel : Mr KOYA ( logement au temple MURYOKO, avec cérémonie des chants le matin tôt, 6 h)
Jeux : TOKYO : sans hésiter.
Cordialement.
Richard.

Sujets suggérés

Services voyage