Déplacement au Japon en autonomie

Forum Japon

Bonjour,
Je planifie un voyage au Japon pour la fin d’année 2026et la lecture des messages sur ce forum, je me dis que cela semble plus avantageux de l 'organiser soi même plutôt que de passer par une agence.
Pour celles et ceux qui ont déjà choisi cette formule, pouvez-vous me dire comment vous vous déplaciez durant votre séjour (train ,bus ,taxi, location de voiture ??) en gardant une certaine autonomie et la possibilité de sortir des villes ou des grands sites touristiques et si cela est simple sur place ?
Meri de vos retours d’expérience.

Passer par une agence, c’est 1,5 à 2 fois plus cher qu’en l’organisant soi-même. Les rarissimes exemples que l’on a eu sur le forum ne faisaient pas vraiment envie.

Le mode de transport idéal au Japon est le train. Il va partout et rien que de le prendre peut constituer un but tellement il y a de trains différents, sabs parler du plaisir que l’on éprouve à les prendre.

Le bus, jamais testé pour les longues distances (je n’ai jamais dépassé une heure), mais ça n’a pas grand-chose à voir avec Flixbus.

Le taxi, on oublie, on n’est pas en Inde.

La location de voiture, c’est très facile. Ça permet d’aller dans un Japon plus rural, qui change de la Golden Route si chère aux primovoyageurs. C’est quasi-indispensable dans certains coins.
(cette année, j’ai passé 2 semaines dans le San’in, sans voiture, cela aurait été compliqué…)

Dans cette liste de moyens de transport, manque quand même l’avion, puisque JAL et ANA cassent les prix pour les visiteurs étrangers, sans compter qu’il y a aussi des lowcost japonaises. Un vol intérieur revient à 80-100 €, moins cher que le train.

Pour les bus vous avez Willer Express.

Sujets suggérés

Services voyage