Où louer une voiture (proche Tokyo) et comment?

Forum Japon

Bonjour, mes amis et moi venons de reserver nos billets pour 4 semaines en mars :grin:

Nous arrivons et repartons de Tokyo.

Nous avons pensé faire Tokyo en premier en le visitant grace aux transport en commun mais pour la suite nous aimerions louer un vehicule afin d etre libre de toute contrainte et cela m emmene a quelques questions :

1. Premièrement, combien de temps conseillez vous sur Tokyo ?

2. Nous avons 4 semaines de voyage et aimerions voir un maximum de chose, pensez vous qu il est possible de monter dans le nord de l ile, pour redescendre au sud et revenir a Tokyo ?

3. Afin d eviter de conduire dans Tokyo, nous aimerions louer le vehicule dans une plus petite ville proche de Tokyo et accessible en transport. Connaissez vous une ville et/ou une compagnie qui pourrait correspondre ?

4. Pour conduire dans Tokyo il faut que le permis de conduire soit traduit, savez vous ou nous pouvons nous rendre a Tokyo pour faire cette demarche ?
    J ai également lu qu il fallait que le passeport soit impérativement tamponné lors de l arrive a l aeroport, est ce vrai ?
    Y a t il d autres pré requis ?

Merci d avance ! :grin:

Sur 4 semaines, l’idéal (selon moi) est 3-4 nuits au début et 3-4 nuits à la fin, en changeant de quartier. Ça fait une semaine à Tokyo, ça permet de ne pas partir à l’aventure tout de suite, de profiter de Tokyo une fois que l’on connaît mieux le Japon, de faire son shopping à la fin, etc., etc.

Tout est possible.
On peut survoler tout le Japon en cochant plein de cases, on peut faire du slow travel tant il y a de choses à voir (plutôt ma façon de voyager, mais j’y vais chaque année), ou faire entre les deux…

L’agglomération de Tokyo est la plus peuplée au monde, et doit faire une centaine de km de long, mais ce n’est pas insurmontable, surtout avec le gps. Pour partir vers le sud, vous pouvez prendre la voiture vers Haneda, ou Yokohama, mais on peut louer des voitures quasiment partout.

On ne peut plus obtenir la traduction sur place, en débarquant le nez au vent. Le plus simple est de la commander en ligne, il faut comparer les tarifs des dufférents prestataires.
Pour le passeport, il n’y a aucun problème de tampon, le visa y est apposé à l’arrivée. Sinon, on peut passer par Visit Japan Web pour gagner un peu de temps pour les formalités, maus ce n’est pas obligatoire.

Merci beaucoup pour toutes ces reponses, cela m eclaire pas mal !

Je vais chercher des sites pour faire traduire mon permis dans ce cas !
Si certains ont des retours de site fiable a bon prix je suis preneur ! :grin:

Bonjour,

Je valide la durée d’une semaine a Tokyo en commençant et terminant

Pour trouver un site fiable pour la traduction de votre permis, je vous conseille de passer par " Keikaku" ou " Japan expérience"

Bon Voyage a vous.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage