Téléphone satellitaire ou non en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour,
nous sommes deux soeurs qui partons tout le mois de juin en Namibie. Nous avons des avis divers sur : avoir ou pas un téléphone satellitaire.
Voici notre itinéraire : Windhoek - Okahandja - Omaruru - Okonjima - Rundu - Divundu - Kogonla - Rundu - Namutoni - Okaukuejo - Khorixas - Uis - Swakopmund - Sesriem - Mariental - Windhoek. Nous avons loué un petit 4x4, réservé guesthouses ou tentes près de lodges. Nous avons téléchargé l’application Tracks 4Africa et téléchargerons leurs cartes. ET nous achèterons des cartes SIM locales pour nos téléphones portables, en descendant de l’avion.
Merci pour vos conseils sur la location ou non d’un téléphone satellitaire. Si oui, où le louer ? une idée du coût pour 26 jours ? Merci .

Bonjour,
Vraiment aucun besoin de téléphone satellitaire pour votre circuit.
Prenez une puce namibienne MTC, meileur réseau que Telecom Namibia.

Bonjour Christian 75017,
Merci pour votre réactivité et votre conseil.
Une personne, vue il y a peu, a insisté pour le téléphone satellitaire que j’étais décontenancée, vu ce que j’avais déjà lu. Elle est allée dans le Kaokoland, voir les chutes d’Epupa et les Himbas… peut-être est-ce conseillé pour cette partie du pays, moins fréquenté ?
J’ai déjà lu vos réponses et je crois que vous connaissez bien la Namibie pour y avoir de la famille, excusez si je me trompe).
MERCI !

Bonsoir Dindin,

Le téléphone satellite peut être utile au fin fond du Kaokoland sinon pas nécessaire!

A plus
Annick

Bonsoir Annick,
merci pour votre réponse.
dindin56

Pour votre circuit, ça n’est pas du tout nécessaire. Une puce namibienne est suffisante, et économique, et avec une couverture de très bonne qualité (surtout avec MTC)
Même pour aller à Epupa Falls, un satellitaire n’est pas du toutindispensable
PS : oui, ma belle-famille est namibienne, d’origine allemande, et 3e génération du côté du côté de ma belle-mère)

Sujets suggérés

Services voyage