Comment trouver un chauffeur privé en Egypte?

Forum Égypte

Bonjour !

Avec la fin de semaine, je me permets de vous proposer deux questions pour le prix d’une :smiley:

  • Je prévois de me rendre à Abou Simbel durant mon séjour, vers la fin de matinée pour éviter les personnes venues en avion et/ou en minibus, ce qui implique donc de trouver un chauffeur privé. Jusque là pas de soucis, mais je m’interroge sur les moyens de trouver un tel service si l’hôtel ne sait pas m’aider?
    Est-ce que ces chauffeurs privés sont trouvables aussi facilement qu’un taxi en arrêtant une voiture dans la rue ou bien s’agit-il plus “d’agences”, et il faut donc me balader un peu dans Assouan jusqu’à trouver une telle agence ?

  • Durant mon séjour, j’aurai également un trajet Assouan → Louxor, qui doit se faire de nouveau avec un chauffeur privé, si je ne me trompe pas, comme il me semble avoir lu que les taxis ne pouvaient couvrir une telle distance?
    Seriez-vous en mesure de confirmer cette information et de nouveau m’indiquer si le processus pour trouver un chauffeur est le même que celui décrit au point 1 ?

Un tout grand merci et une bonne fin de semaine à tout le monde :slight_smile:

Rebonjour à vous melliflux,
Je vous donne cela en privé. :joy: :+1:
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci @s.thoutmosis !

En regardant dans le guide papier du Routard, je suis également tombé sur le fait qu’il fallait une autorisation du même type que celle pour Abou Simbel si on se rend à Kom Ombo :thinking:

Est-ce que cela est vraiment nécessaire étant donné que je ferai arrêt à Kom Ombo en me rendant à Louxor ?

J’imagine que mon chauffeur demandera une autorisation pour faire Assouan - Louxor, et que cela nous autorise à faire une halte à Kom Ombo ?

Je suis un peu étonné du manque d’informations au sujet de ces autorisations, d’où toutes ces inquiétudes :sweat_smile:

Bien sûr ,
si tu as l’autorisation de te déplacer avec un véhicule et son chauffeur , tu peux aller ( forcément ! ) à Kom Ombo , Edfou , …

Merci beaucoup @brigitte42 :+1:

Je suis toujours aussi anxieux pour les trajets :sweat_smile: Impossible d’y voir clair

Bonjour à vous,
D’accord avec Brigitte, pour tout déplacement avec chauffeur, vous devez lui remettre la veille du départ copies de vos papiers d’identité, soit carte d’identité (même si vous avez été enregistré à votre arrivée avec un passeport) ou la copie de la page avec vos donnée sur le passeport , le chauffeur ira vous inscrire à la police pour le trajet, et si vous faites attention quand vous quitterez un contrôle (en principe c’est le chef du contrôle) prendra un téléphone pour prévenir de votre arrivée au prochain contrôle , et c’est une pratique normale pour votre "sécurité " .
Et pour votre trajet Assouan -Louxor comme Assouan -Abou simbel c’est la même chose. Même si vous faites des arrêts pour visites.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour !
Alors , le départ approche ?
Avant ce genre de déplacement, nous demandions la veille, tout simplement, dans la rue ou sur la Corniche : on se fait arrêter très souvent et on vous propose : un taxi, une felouque, … Une agence, c’est un intermédiaire de plus … à payer !
En général, le 1er taxi venu a un frère ou un cousin qui a un véhicule susceptible de sortir d’Assouan : il faudra bien entendu négocier le prix .

Si, pour le 1er trajet , tout s’est bien passé, réserve le chauffeur pur l’autre déplacement ; renégocie son prix avant le départ !
De toute manière , fais - toi une idée du prix en regardant suer le forum , ou en voyant ce que le copain de Thoutmosis propose : çà n’engage à rien !
Voici , par ex. , le prix que j’estime un grand, grand maximum pour certains trajets ; communiqués par une agence virtuelle à Assouan, que j’ai employée pour aller à Silsileh, ce qui n’était pas limpide pour moi !
d’Assouan à Louxor , arrêts à K O et à Edfou : voiture ( de 1 à 3 personnes ) : 130 $ ( soit 125 € ) : par arrêt supplémentaire , Esna ou El Kab , 15 $ .
Aswan - Abu Simbel : any time between 4 and 11 am.
You need 3 hours to go there, you can stay and visit 3 hours and then it needs 3 hours back again. 135 $ par voiture , soit 128 € .
Un stop pour visiter Philae , par ex. le matin ( pas guide, ni entrée, payer aussi le bateau ) : + 28$ .

" Impossible d’y voir clair " : ??? Je te rappelle ma proposition ! A quand le départ ? Bonne journée !

Bonjour @brigitte42, pas trop vite ! :smiley: Mais je serai sur place aux environs de cette date au mois d’avril, oui !

Je pense que c’est le fait de devoir rechercher un chauffeur la veille qui me génère du stress… Trouver un taxi est chose aisée. Trouver un véhicule à l’avance et garantissant un départ le lendemain, ça me génère déjà un peu plus de stress !

J’imagine que je ménagerai une partie de mon après-midi le lendemain de mon arrivée pour arpenter la Corniche et essayer de dénicher un chauffeur pour Abou Simbel le lendemain…

Ok !
Ton hôtel ne donne aucune info, aucune piste là dessus ? C’est rare …

Je comprends que c’est difficile d’imaginer mais il y a quasi plus de taxis et de voitures que de personnes désirant se déplacer . On se fait arrêter tous les 3 pas par une voiture qui cherche un passager …
Je vais revoir ton programme pour voir s’il y aurait un problème et si tu as le temps de chercher et trouver un chauffeur : zen !

Je leur ai écrit ce matin, je verrai ce qu’ils me répondent mais en tout cas ils ne font pas la promotion de tels services !

J’imagine que ça ira mieux une fois sur place et une fois que j’aurai trouvé une personne pouvant me rendre ce service !

Petit update: j’ai reçu une réponse de l’hôtel ce matin qui m’a expliqué qu’ils travaillent avec un prestataire externe pour ce type d’excursion (Abou Simbel par exemple) qui s’appelle NASCO TOURS.

À première vue, comparé à ce que j’ai vu sur le forum et ailleurs, ça m’a l’air assez cher (200$ pour une personne, même si je comprends qu’affréter un véhicule pour une personne peut être moins avantageux pour eux), d’autant que la page ne liste pas vraiment ce qui est inclus !

Je pose ça ici à titre indicatif, je vais prospecter un peu auprès d’autres prestataires afin d’avoir un meilleur aperçu:

Bonjour !
Je suis assez étonnée des prix de Nasco …
Je continue en MP pour te renvoyer à un message précédent que tu n’as pas vu ( ? ): sur ce même post , envoyé le 14 février : pour donner un prix estimé au max. J’ajoute les détails en MP .

Signale - moi si tu l’as lu !

Bonjour à vous,
comme Brigitte, je suis étonné du prix 200 $ pour une personne, si c’est en voiture privée et que vous êtes seul, c’est peut être cela qui explique le prix, car en principe le prix d’un véhicule privé est pour le véhicule pas à la personne, donc si vous êtes seul, cela pourrait s’expliquer. Pour les mini bus, c’est autres choses , vous payez votre place, donc de fait, moins cher.
Thoutmosis

C’est très cher.
Que vous soyez seule n’augmente pas le prix puisque c’est le prix pour le véhicule quel que soit le nombre de passagers

Bonjour à vous deux, @s.thoutmosis et @aset-2023 :wave:

Effectivement, je trouve ça assez cher aussi, donc pour l’instant, on oublie !

Pour ce qui est du prix, effectivement, je pense que vous avez raison Aset… Je pense qu’il s’agit simplement du positionnement de cette compagnie qui souhaite se positionner dans une gamme de prix plus élevée, après tout pourquoi pas, si le service va avec et que des gens mettent ce prix, mais comme dit plus haut, pour l’instant je mets ça de côté !

Demandez conseil à Sennedjem, il est en Egypte et voyage avec des véhicules privés, il pourra certainement vous donner une gamme de prix.

Bonjour,

L’année dernière, on m’a proposé 130€ la journée entre Abou Simbel et Assouan avec arrêt à Philae. Finalement je me suis débrouillé autrement (minibus touristique).
Pour information cela m’avait coûté 160€ sur 2 jours l’année précédente.

Pour aller d’Assouan à Louxor la journée avec les arrêts à Edfou et Kom Ombo, cela m’avait coûté 80€.

Cordialement

Bonjour !
@melliflux, " pourquoi pas, si le service va avec " : à moins d’espérer une Rolls ou une Ferrari dernier cri, et des petits gâteaux, pas de service supplémentaire !!! Je regarde les prix et, ne devant pas voyager dans un avenir proche, c’est amusant !

@sennedjem83, la journée Abu Simbel : OK .
Pour le trajet vers Luxor, 80 € avec arrêts et attente, tu as eu de la chance !
J’avais payé, la dernière fois, trop cher mais quand même : 50 € et bakchich ( pas demandé … ) pour le transfert direct aéroport Louxor-Assouan ; nous arrivions avec les bagages pour plusieurs semaines et pas envie de les coltiner jusqu’ à la gare, attendre l’heure, prendre le train dans la cohue… et rebelote vers l’hôtel .
Avec l’âge, on devient vite routards DE LUXE !!!
Bonne journée !

Nous sommes d’accord @brigitte42 !

Cela étant, comme précisé en message privé, si de tels tarifs sont affichés c’est que des gens sont prêts à mettre un tel montant (et tant mieux pour eux) !

Bonjour @brigitte42 ,

Tout à fait. On a plus d’argent que quand on est jeune et moins d’envie de s’embêter avec ce qui n’est pas important ! Alors on devient un routard de luxe !

Cordialement

Pour ma part j’ai organisé l’ensemble de mon séjour en Egypte par moi-même et pour les chauffeurs, on les trouve sur place directement, et ce très facilement. Il faut juste connaître un peu les prix pour bien négocier et ne pas payer plus cher que nécessaire.
Si jamais ça vous intéresse j’ai rédigé un article entier sur l’organisation d’un voyage en Egypte en totale autonomie.

Bonjour :wave:

Article intéressant, merci pour le partage !

Bonjour @loiseaurose ,
Pour plus de clarté, vous auriez dû intituler votre message : comment créer un blog pour vivre de sa passion .
Le lien donné est un blog à destination commerciale : du début à la fin, vous recommandez des sites payants . Pour moi, c’est rédhibitoire …

Sur l’Egypte, les textes sont bien écrits et agréables à lire …
Cependant, rien d’original et itinéraires trop rapides ; certaines infos ( cf Tombe de Nefertari, … ) ne sont pas à jour.
Bonne soirée !

Brihitte, je suis le premier à tancer ceux qui se contentent de pondre des pubs, mais nous ne sommes pas vraiment dans ce cas-là, ici.

L’originalité n’est certes pas la vertu la plus présente sur internet, mais bon, c’est l’oiseau rose, pas l’oiseau rare.
Et surtout, ce n’est pas lui qui a choisi ce titre…

Désolée ,
je t’ai envoyé 2 MP sur le même sujet !!!

Le 1er a mis 24 h avant que je ne puisse le relire et j’ai craint de l’avoir effacé : j’ai réécrit car le sujet me tenait à coeur …
Bonne journée !

Oui, j’ai reçu les deux, et je suis d’accord avec toi :wink:

Bonjour! J’y suis allée en septembre dernier. je peux te conseiller Mohamed Shabib en qui tu peux avoir confiance et qui m’a été d’une grande aide sur place. il est chauffeur et parle très bien anglais. voici son whats app: +20 111 315 44 55. et si toutefois tu souhaites visiter le désert blanc et noir, qui pour moi, est mon meilleur souvenir, je te conseille Ahmed Sabry +20 12 77 39 23 25.
j’y retourne et avril du 6 au 12;-)
bon voyage à toi!
Sophie

36€ pour 2 semaines de téléphone avec internet…!!
Si on prend une carte Vodafone ou Orange, on en a pour moins de 10€ pour 28 jours (tout au moins chez Vodafone) avec autant de gigas

La tombe de Nefertari est fermée depuis plusieurs mois

Il est clair qu’il vaut toujours mieux acheter un carte SIM locale si on souhaite faire des économies. Néanmoins, j’aime bien les offres eSIM Holafly, pour ne pas se prendre la tête, garder son numéro Whatsapp habituel et avoir des données illimitées. J’arrivais à 1h du mat’ à l’aéroport, j’avais envie de pouvoir commander un Uber direct. Mais je comprends que le prix puisse rebuter.

En tous cas merci pour l’info sur la tombe de Nefertari ! Elle était encore ouverte l’année dernière, c’est dommage… J’ai mis l’article à jour sur ce point.

Bonne journée
Camille

1 « J'aime »

Bonjour ,
Pas très envie de répondre mais vous insistez avec une réponse à un autre post : ’ " Retour d’Égypte avis " . Je vais donc être claire !

Vous écrivez : voici ‘un long récit de mon expérience, avec tous les conseils et mon itinéraire’ !
Non seulement ce reportage contient de mauvais conseils, des erreurs et / ou n’est pas à jour mais, en allant sur votre blog et en dépliant les onglets, il est facile de voir que votre but est commercial : il vise à vous faire de l’argent en renseignant des sites de voyage payants, lesquels vous rétribuent !
Je vous cite : " comment vivre de sa passion … " !!!

Sur un forum de voyage , chacun fait bénéficier d’autres voyageurs de ses propres expériences, sans aucun but lucratif : ce n’est pas l’endroit où on essaie de rentabiliser financièrement une activité quelconque et encore moins ses loisirs !!!
J’espère que vous avez compris mon message …

Même avec une carte SIM égyptienne on garde son whatshap et son messenger
J’y suis (en Egypte et c’est ainsi que je communique avec ma famille en France)

1 « J'aime »

Je pensais que Whatsapp était lié au numéro de téléphone, n’est-ce pas le cas?

C’est le cas mais ne me demandez pas pourquoi ça fonctionne quand même, je ne sais pas, mais ça marche…
En arrivant ici je retire ma carte SIM française et la remplace par l’égyptienne donc les sms sur le numéro français ne passent pas par contre.

Bon à savoir ça !!

Effectivement pour les SMS, ça fait sens !

Bonjour Aset,
Carte sim égyptienne, d’accord avec vous, mais pour Messenger et WhatsApp vous devez ouvrir un nouveau compte, puisque vous inscription se fait avec votre numéro, donc si vous passez sur la carte sim égyptienne vous avez sûrement fait un nouveau compte lié à ce numéro, pour l’avoir déjà fait. Attention, certains téléphone ayant double sim (comme le mien, pourtant pas cher du tout), comme je dis, une fois connecté en Egypte vous pouvez utiliser WhatsApp comme toutes autres messagerie comme chez vous .
Aussi, c’est pas une critique envers vous, je ne crois pas que vous changez constamment de carte sim égyptienne puisque vous y retournez assez fréquemment peut être oublié que vous l’avez activé aussi avec le nouveau numéro de la carte.
Et si les sms ne passent pas avec la carte française, c’est peut être que vous avez bloqué les données mobiles (normal) je le fait aussi et tous devons le faire, pour ne pas avoir de surprise.
Bonne continuation dans votre périple.
Thoutmosis

Je n’ai pas toujours le même numéro égyptien car pas toujours la même carte sim et mon whatshap et messenger fonctionnent toujours.
J’appelle ma famille en France, ils m’appellent sans que j’ai jamais fait de manipulation quelle qu’elle soit, on s’envoie des messages presque chaque jour, il faut juste avoir internet.
Je n’ai non plus jamais fait quoi que ce soit comme manip à partir de ma carte sim égyptienne…
Dans les paramètres de whatshap il y a une carte QR qu’il suffit de scanner pour être un nouveau correspondant (ce que j’ai fait avec une américaine devant le temple de Louxor l’an dernier)

Personnellement, j’ai acheté une carte sim égyptienne il y a 2 semaines et cela m’a pris 30 secondes pour changer le numéro de téléphone lié à Whatsapp dans les paramètres de l’application.

Je refait la même manipulation à mon retour en France.

C’est donc bien possible de changer ce paramètre… Intéressant à savoir

perso moi j’ai pas eu besoin de rentrer le numéro égyptien, tous mes réseaux sociaux fonctionnaient comme d’habitude… aucune manip à faire!

Moi idem, pas de manip

Sujets suggérés

Services voyage