Le grand départ est pour bientôt J-3 puisque je pars pour NY le 6 mars (cri hystérique !!!) …
Question sûrement très bête mais je veux être certaine de ne pas commettre d’impair une fois là-bas ! J’ai beau l’avoir lu et relu sur ce forum et dans mes guides, je ne comprends rien aux taxes et tips, il me faudrait en fait un exemple concret donc, si je reçois une addition de 50$, je dois rajouter 15% de l’addition ce qui donne 57.5$ et pour le tip je rajoute combien ???
Aussi est ce bien la même manière de procéder partout (restos, taxis et boutiques).
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Sur l’addition que vous recevez, la taxe est calculée pour vous. Le problème, c’est qu’elle n’apparaît pas sur la carte, donc c’est en commandant que vous devez faire attention.
Pour le pourboire ensuite, cela dépend de la qualité du service. Si vous n’êtes pas contente, ce sera 10%, voire moins si c’était vraiment la catastrophe. Sinon, vous mettez 15%, voire plus si le service était très bien. Il m’arriver régulièrement de mettre 20% quand je suis très contente.
Pas de pourboires dans les boutiques.
Pour les taxes, cela dépend de ce que tu achètes et pour des choses comme les vêtements, du montant acheté. En cas de doute, demander en magasin.
genevan3
Merci mira pour cette rapide réponse, c’est déjà un peu plus clair dans mon esprit et en cas de doute je poserai la question voilà tout.
sourisgrise4
Vous avez commis une erreur de calcul dans votre exemple.
La taxe est de 8.75% en gros.
Pour le calcul du tip, la cohérence de moyenne et la simplification font qu’en général on multiplie par deux le montant de la taxe, ce qui vous fait au total une note majorée de 25% sur la base brute.
Donc, 50$ + 12.5$ (à la louche) = 62.5 $
Pour les taxes autres, ne faisant que très peu de shopping et pour des montants dérisoires, je ne sais pas.
Au bar, on laisse 1$ par verre.
Rien en fast food ni en restauration de rue.
nanaoe5
Le pourboire est parfois ajouté dans la note, vous le verez il calcule la taxe et en dessous le tip, çà depend des restos !!
Anonyme6
Oui, c’est habitude prise parfois pour éviter le problème des touristes qui “oublient” le pourboire. On peut dire que les français font partie des mauvais joueurs sur le sujet… Par contre, cela ne m’est arrivé que très rarement et dans des endroits très touristiques.
Anonyme7
En general l’inclusion du tip dans la note est illegale! Vous n’etes absolument pas oblige de payer! C est une arnaque reservee aux touristes qui se retrouvent a payer 20% de tip meme si ils ne sont pas contents.
Le tip est souvent inclu dans la note lorsque plus de 6 personnes sont a table. Mais ici encore vous n’etes pas obliges de laisser le montant indique, particulierement si vous n’etes pas satisfait.
Vivant a NYC je laisse generalement 20% si je suis tres satisfaite. Il m’est arrive aussi de ne rien laisser (il s’agissait d’un restaurant pour touristes a Times Square dans lequel les serveurs on essaye de nous arnaquer).
Anonyme8
Bonsoir souris grise,
Une petite ,précision sur le paiement des restaurant par carte bleues, nous devons noter à la main sur la facturette le montant de la taxe plus le tip, soit environ 25% ? Merci de me confirmer si celà est juste.
Pleins de questions se bousuclent dans la tête avant le départ prévu vendredi, la pression monte !!!
Bonne soirée à vous et merci encore pour toutes vos infos qui nous aident bien à préparer notre voyage.
Anonyme9
La taxe est incluse d’office.
Vous devez simplement ajouter le tip et indiquer le total résultant.
Anonyme10
Merci Mira pour votre réponse si rapide,
Bonne soirée à vous
sourisgrise11
Der ce fait le calcul du tip devient simple : c’est taxe multiplié par deux. (en gros)
Anonyme12
Lors du départ ou pendant le séjour à l’hôtel, faut-il laisser un tip à l’hotel?
saintpiev13
Bonjour,
Est-ce que vous n’êtes pas en train de confondre le service (c’est à dire le salaire des serveurs par exemple) avec le pourboire qui lui est facultatif ?
En effet, en France, le service est inclus dans le prix des plats et menus (en général 15% et cela est indiqué sur la carte). Ce qui n’est pas le cas au états-unis. Il est donc normal de payer ce service (laissé à l’appréciation du client en fonction de la qualité du service ; et c’est pour cela que généralement on est très bien servi !). Par contre le pourboire reste un pourboirre et n’est pas obligatoire.
N’est-ce pas ?