Bonjour, je vais avec ma fille pour ses 18 ans à New York du 13 au 17 décembre. C’est elle qui a choisi cette période car elle voulait absolument voir New York en période de noël même si je me suis doutée depuis le début qu’il y aurait beaucoup de monde. Je voulais avoir votre avis sur le fait de visiter Midtown le dimanche 14 décembre, puisque j’ai vu que ce jour-là une partie autour de la cinquième avenue était rendue piétonne. Ça doit évidemment être sympa, mais je crains un monde infernal. Est-ce que quelqu’un a déjà visité cette partie de New York lors d’un nouvel évènement ? Vaut-il mieux reporter cette visite au lundi ou mardi ?Merci par avance pour réponse.
Bonjour ubud
Un dimanche, vous serez en partie privée de possibilités de certaines visites annexes .
Concernant la cohue, elle se sera effective qu’à l’ouverture des magasins en fin de matinée.
Je serais tentée de dire que vous verrez bien une fois sur place.
Si l’expérience est infernale rien ne vous obligera à la poursuivre.
NYC est vaste et les moyens de transports nombreux.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Que voulez-vous dire quand vous indiquez que je vais être privée de visites annexe ?
Vous ne pourrez pas visiter certaines adresses qui ne sont pas ouvertes le WE, adresses qui peuvent compter dans une découverte architecturale et historique de ce quartier.
J’avais perdu de vue ce problème. Est-ce que vous avez des exemples de choses qui sont fermées le dimanche ?
Tous les accès aux halls historiques comme le Chrysler, le News Bdg, la Ford Foundation, l’ONU, etc…
Certains POPS couverts qui dépendent de l’activité des bureaux seront inaccessibles.