Bonjour,
Voici notre programme pour 5 jours à NY avec enfants 6 et 10 ans en juillet.
J’aimerais savoir s’il n’est pas trop chargé ou s’il y a des choses à changer.
Nous logeons à Harlem au nord de central park.
25/07
vend
Statue de la Liberté & Ellis Island /Battery Park / Wall Street & Financial District et memorial (sans visiter le musée)/ grand central terminal / Bryant park? / Times Square en soirée
26/07
sam
Central Park / Museum histoires naturelles / Balade sur la 5e Avenue / cathedral saint patrick / Bryant park ?/ Empire state building
Greenwich Village & Soho / Little Italy & Chinatown /lower east side (bar – restos)
29/07
mar
High Line / Chelsea Market / Hudson Yards & The Vessel
Départ New-York en bus à 22h45 vers Montréal
merci d’avance pour vos réponses.
Emmanuel et Virginie
chrissand2
Bonjour
Le vendredi est chargé mais faisable , après avec des enfants ils vont peut être vite se fatiguer…
Statue de la Liberté & Ellis Island / Battery Park, c’est 3-4 heures, donc une bonne matinée.
Wall Street & Financial District et mémorial (sans visiter le musée). Possible de passer rapidement, mais cela reste une marche.
Grand Central Terminal / Bryant Park / Times Square en soirée. Ces trois là sont faisables en fin de journée car relativement proches. Peut etre devriez vous vous concentrez sur Statue de la Liberté & Ellis Island + Battery Park + Wall Street / Mémorial du 11/09. Reportez votre visite de Grand Central et Bryant Park pour un autre jour.
Le samedi c’est également chargé mais tout va dépendre du temps que vous allez consacrer à Central Park et au musée. Néanmoins avec les enfants je vous recommande une matinée à Central Park (aires de jeux, balades, le zoo est une option mais prend du temps). Le Museum d’Histoires Naturelles c’est très bien pour les enfants, mais comptez 2-3 heures de visite. Reportez peut etre la balade sur la 5e et la cathédrale. Par contre le soir Ok pour faire l’ESB.
Le dimanche Ok le Summit One Vanderbilt comptez 1h30 à 2h. Brooklyn Bridge / Dumbo & Brooklyn Heights. La traversée du pont prend environ 30 min à pied (avec des pauses).
Williamsburg je sais pas si ce quartier va plaire aux enfants, je ne l’avais pas fait. Idem pour Ellen’s Stardust Diner, on ne l’avait pas fait donc je n’ai pas d’avis.
A voir donc pour Williamsburg si cela est bien de le faire. Sourisgrise pourra vous conseiller ou vous réaménager cette journée.
Le Lundi Ok pour le téléphérique Roosevelt Island. Puis : Greenwich Village & Soho. C’est déjà une bonne zone pour se balader, faire des pauses. Little Italy & Chinatown. C’est très rapide, surtout Little Italy ou c’est un bout de rue. Je retirerais le Lower East Side pour cette journée. A voir par le remplacer par autre chose (Grand Central Station / Bryant Park ?)
C’est une bonne première ébauche de planning que vous pouvez encore peaufiner. Ajuster avec peut etre des évènements qui auront lieu cet été (Voir les dates données par Souris grise dans un précédent post), vous avez aussi ces lieux insolites dont certains pourraient plaire à vos enfants .
Bonne réflexion.
virginiebzh3
Merci pour les infos, j’en prends note.
J’ai une question sur le pass explorer avec 3 attractions. Je trouve cela étonnant qu’il soit plus cher que si je réserve en direct (Museum, statut liberté et ESB). Pouvez-vous me dire quel est l’intérêt de ce genre de pass.
sourisgrise4
Bonjour,
Vous faites la démonstration parfaite de ce qui est dit en continu sur ce forum.
Avant de se lancer dans l’achat de pass, il faut toujours s’assurer que ce choix permet de réaliser une économie.
Ce n’est pas toujours le cas selon la liste d’envies.
Ne pas passer par un pass évite aussi de se trouver coincé dans une liste d’activités imposées que l’on effectue dans le seul but de rentabiliser l’investissement.
Donc, si d’après vos calculs en tenant compte de l’âge de vos enfants, le pass est inutile, passez outre.
Bonnes réservations et visites…
virginiebzh5
Merci pour votre réponse. Avez-vous un avis sur notre programme ou des petites choses à compléter ?
sourisgrise6
Bonjour Virginie,
Vous me demandez mon avis.
Soit !
Allons-y…
Pour les familles, voici une listes d’activités et d’animations possibles présentées par ce site.
Au regard de l’âge de vos enfants, de la saison éprouvante pour les organismes et du décalage horaire à encaisser, vos soirées pourraient être écourtées.
Vous adapterez.
Le vendredi25, tout comme Chrissand vous le conseille, il serait plus efficace de supprimer le retour sur Bryant Park et Grand Central Terminal.
Au retour de votre excursion à Liberty et Ellis I., vous pouvez effectivement vous engager dans le Financial District et le Civic Center accolé. Si vous décidez de vous rendre sur le site du 9/11, n’en restez pas là et traversez le WFC (Brookfield Place) pour arriver dans la Palmeraie du centre (Winter Garden) et déboucher sur la Marina.
En remontant vers le nord (tourner à droite) découvrez une partie de Battery Park City.
Pour les enfants il y a des espaces de jeux comme le Teardrop Playground et le Nelson Rockefeller Park avec le monde enchanteur de Tom Otterness.
Un bon moyen de se détendre dans un cadre très agréable au bord de l’Hudson avec des activités familiales.
Retour possible sur Times Square, bien sûr.
Concert gratuit à 18 h.
Votre samedi est faisable .
Concernant l’ESB, Attention !
Vous serez en haute saison , un samedi de surcroît. Il sera raisonnable de réserver l’heure de votre montée.
Tout accès au moment du coucher du soleil coûte plus cher.
Une remarque !
Vous placez le tram de Roosevelt Island un peu à l’arrache le lundi.
Il me semble que depuis le secteur où vous serez, il sera plus logique de placer cette activité ce jour.
Le dimanche, accolez au Summit la visite de Grand Central mitoyen.
Eventuellement combinez avec la NYPLet Bryant Park avant de vous rendre à Brooklyn.
Vous ne pourrez pas y être avant le début de l’après-midi
Il semble difficile de combiner Williamsburg et les Heights / Dumbo / et les parcs riverains.
On peut imaginer que vous voudrez faire en fin d’après-midi la traversée du pont.
Attention à la chaleur.
N’attendez pas de Ellen’s Stardust autre chose qu’une adresse très touristique avec une ambiance très sympa et une carte plus que très moyenne.
Vous aurez une forte attente avant d’être placée.
Que vouliez-vous voir à Williamsburg ?
Vous pourriez largement combiner Le secteur de l’Hudson Yards avec son offre, la High Line et ses environs au sud et West / Greenwich Village.
Pour la fin d’après-midi, zappez Little Italy qui a un intérêt quasi nul (à part le Street Art). et encore plus Chinatown.
L’accès aux bars ne sera possible que s’ils ont une offre de restauration couplée et que vous ne vous installez pas au comptoir.
Avec ce regroupement, je vous ai fait gagner une journée.
Deux paramètres pourraient tout bouleverser : la météo, la fatigue…
A vous de réfléchir à une autre liste d’envies de découvertes pour ce jour dégagé.
Un planning est une architecture qui peut exploser une fois sur place.
Ce qui compte, ce sont vos choix et la réalisation des visites en cohérence topologique.
Je vous repasse la main.
virginiebzh7
Bonjour,
Merci tous les 2 pour vos messages. Nous avons tenu compte de vos remarques.
Voici notre prgramme modifié:
25/07
vend
Statue de la Liberté & Ellis Island / Battery Park / Wall Street & Financial District / <Memorial /Financial District et le Civic Center accolé / Times Square en soirée
26/07
sam
Central Park / Museum histoires naturelles / Balade sur la 5e Avenue / cathedral saint patrick / Téléphérique roosvelt / Empire state building
27/07
dim
Matin :Summit One Vanderbilt / Bryant park / grand central
AM /Brooklyn Bridge / Dumbo & Brooklyn Heights / Pont de brooklyn en fin d’aprem / stardust
28/07
lun
High Line / Chelsea Market / Hudson Yards & The Vessel / Greenwich Village & Soho / lower east side (bar – restos)
29/07
mar
Gospel harlem
Quartier flatiron / libre
Avez-vous des lieux ou quartiers sympa pour y passer la soirée (bar ou resto)?
Nous avons mis moins de choses le dernier jour, nous verrons bien à ce moment là, à moins que vous ayez des suggestions. peut être mettre l’ESB le lundi en soirée pour éviter le samedi.
Merci
sourisgrise8
Vous notez deux fois le FiDi.
Pourquoi renoncez-vous à Battery Park City comme suggéré ?
Le tram de Roosevelt Island est facilement accessible en prenant la 59th St direction est.
Pour ce faire, il faut quitter la 5th Ave à cette hauteur.
Cela représente un crochet.
Au retour, vous pourriez rejoindre la 5th Ave dans Midtown en empruntant un autre chemin.
Il faudrait remettre le parcours dans un ordre plus logique.
Commencer par l’Hudson Yards , descendre la High Line, passer au Chelsea Market, rejoindre les villages.
Comme je vous l’ai dit, vous ne serez pas acceptés dans un bar qui ne fait que ça.
Il faut avoir 21 ans.
A quelle église pensez-vous pour un service à quelle heure ?
Si c’est la Times Square church, le service du mardi est à 19 h.
Voir ICI.
virginiebzh9
Merci pour les remarques complémentaires. Battery park city est prévu également, je n’avais noté que battery park mais il est bien dans notre programme.
Je pense que je vais mettre le gospel à Harlem, le dimanche matin et faire le Summit One Vanderbilt / Bryant park / grand central le dernier jour, mardi.
Nous pourrons aller avec les enfants dans un bar qu’en fin d’après-midi.
25/07
vend
Statue de la Liberté & Ellis Island / Battery Park et city / Wall Street & Financial District / <Memorial /Civic Center accolé / Times Square en soirée
26/07
sam
Central Park / Museum histoires naturelles / Balade sur la 5e Avenue / cathedral saint patrick / Téléphérique roosvelt / Empire state building
27/07
dim
Matin :Gospel harlem
AM /Brooklyn / Dumbo & Broolyn Heights / Pont de [brooklyn] en fin d’aprem / stardust
28/07
lun
Hudson Yards & The Vessel /High Line / Chelsea Market / / Greenwich Village & Soho /
29/07
mar
Summit One Vanderbilt / Bryant park / grand central
Quartier flatiron / libre
sourisgrise10
Mais pourquoi persévérez-vous dans l’idée d’aller dans un bar avec les enfants alors que leur présence est interdite ? (+ 21 ans).
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous poser avec les enfants pour vous désaltérer mais pas dans un bar qui ne fait pas de service de restauration.
Ce n’est pas le bon ordre.
Je vous l’ai déjà expliqué.
Vous comprendrez une fois sur place.