Bonjour à tous ! Grâce à vos conseils, ce forum m’a déjà beaucoup aidée pour mon dernier voyage. Donc je réessaie cette année ! ![]()
J’aimerais découvrir la Croatie pour cet été !
J’ai déjà commencé mes petites recherches et voici un petit topo d’endroits qui ont l’air magnifiques (on sait jamais, si ça peut aussi donner des idées pour d’autres personnes…) :
- Cavtat, Dubrovnik, Mlini, Srebreno, Makarska et Baska Voda.
De ce qu’on a déjà pû lire :
-
Cavtat = très joli, mais pour un séjour court (2-3 jours), ça nous permettrait de faire une petite excursion en bus à Dubrovnik et les petits villages voisins…
-
Makarska : notre coup de coeur (découverte en sillonant les routes sur Maps…). C’est là qu’on aimerait poser nos sacs pour la plupart du séjour. Mais on nous a dit que la plage là-bas est INVIVABLE en août, beaucoup trop de touristes, et presque impossible de trouver une place pour nos serviettes…

→ Alors bon, on est pas trop difficiles là-dessus, déjà on sera nous-même des touristes… et puis une plage “remplie” en août ça me semble un peu difficile à éviter… Cependant, avant de réserver là-bas j’aimerais vos avis d’experts
si certains vivent en Croatie, ont l’habitude de cet endroit, ou ont déjà tout simplement passé des vacances sur cette plage…
Qu’en pensez-vous? C’est réellement invivable et TRES difficile de trouver une place ou c’est simplement une plage avec beaucoup de monde (comme la plupart), en août, mais c’est pas non plus la mer à boire
. On sait bien qu’on ne sera jamais sur une plage déserte en cette période… Mais bon notre entourage a réussi à nous mettre un petit doute et une petite peur à ce sujet… Si jamais par chance certains ont même des photos, on vous remercie d’avance ![]()
Si certains ont déjà voyagé / connaissent bien cette partie de la Croatie et ont des conseils à nous donner aussi (excursions, des jolis endroits qu’on aurait loupé, des recommandations, des logements coup de coeur, …) tout est bon à prendre !!!
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce (grand) message et de nous partager vos expériences/avis/conseils !