Retour Croatie septembre

Forum Croatie

Bonjour, 2eme séjour cette année, une semaine fin mai et comme nous avons aimé ce court aperçu (une semaine), nous avons décidé 15j en septembre avec location voiture cette fois.
Prendre le temps pour apprécier le séjour, je dirais ne pas hésiter à prendre les départementales, aller à l’intérieur des terres afin de voir d’autres paysages. Pour Zadar, aller en dehors du centre, longer pour voir l’autre coté, vers le Sphinx, c’est une chouette balade et bons restos. Nous avons fait une balade aux îles Kornaki :slight_smile: Les balades en bateau, voir ces îles incroyables …Le parc Krka, arretez-vous à Skradin, tellement reposant (nous sommes garés vers la marina gratuitement). Il n’ya pas que le parc/ cascades, il y a tout l’extérieur en voiture, ex, le Barnum perdu au milieu de nulle part. Hvar est incroyable d’un coté çà “bouge” et en face un parc calme, des vues sur les hauteurs bien sur (parking en sept entre 0.7/1/1.30€/H, les 3 zones sont pratiquement cote à cote) StariGrad :slight_smile: Toutes les petites villes ont leurs propres charmes, Podgora ne ressemble ni à Omis, ni à Makarska, ni Drevnik, ni Grdac, chacune à son caractère et son public :wink: une biere à Podgora 4.1€/ Gradac 2.5€ . Il ne faut donc pas généraliser sur les tarifs mais trouver ce qui convient à chacun. Dubrovnik, ne pas avoir peur de la foule, aller dans une autre ruelle quitte à sortir un peu et trouver un pt resto au calme. la 1ere fois je n’ai pas aimé Split (peut etre à cause du “monde”) ce 2eme séjour en prenant du temps, j’ai trouvé génial, le parc Marjan offre une vue incroyable (oui il faut monter). Des petits restos top de Ceviche, Je trouve qu’il y en a pour tous les goûts et coûts ;). Sans oublier Trogir, Primosten, Sibenik… tant d’autres. Nous avons fait pt hôtel/ locations, avec des personnes bien sympathiques, donnant des idées/conseils. Bien sûr, chacun aura son avis sur son séjour, nous avons aimé, d’autres trouveront à redire, c’est normal :).

1 « J'aime »

La Croatie est une source intarissable de débats. S’éloigner des côtes ne peut être que recommandé !

Merci de votre retour. C’est bien plus représentatif de la réalité où les gens généralisent.

En tout cas ce témoignage change de la tendance de la plupart des messages du forum de la Croatie ! Je trouve le votre plus nuancé.

1 « J'aime »

Tout à fait.
Hier, dans mon patelin, j’ai consommé une bière dans un café accolé à un centre commercial, 2,7€ pour 50cl. En bord de plage, c’est 4,5€.
Je visite souvent les châteaux de la municipalité de Benkovac, il y en a une belle quantité, mis à part le Benković, ils sont tous gratuits et il n’y a jamais de touristes.

@hugo23210

Mais les touristes veulent aller là où tout le monde va et où tout est plus cher , à croire que cela ne les dérange pas tant que cela qu’on les prenne pour des pigeons à plumer…

Sujets suggérés

Services voyage