Bonjour, je souhaite partir 15 jours fin août avec mes deux enfants de 9 et 10 ans au départ et à l’arrivée de Dubrovnik sachant que j’ai déjà fait split trogir KrKa lors d’un précédent voyage avec eux. Quel itinéraire vous me conseillez ? Merci
Bonjour, Le sud de la Dalmatie n’est pas l’endroit qui propose le plus de choses à voir, mais ce n’est pas sans rien non plus.
Si la visite de Dubrovnik s’impose, il faut aussi rayonner autour de la ville. Une balade sur l’île de Lokrum, aller au Fort Impérial sur les hauteurs de Dubrovnik, soit en téléphérique ou à pied en fonction de l’âge de vos enfants. Se déplacer jusque Ston et Mali Ston pour visiter la plus grande muraille d’Europe.
Si vous êtes matinaux, peut-être pousser une pointe jusqu’au Monténégro pour Visiter Herceg Novi voir Kotor. Il y a des excursions à partir de Dubrovnik.
Aller visiter la forteresse de Sokol n’est peut-être pas une mauvaise idée, elle est en très bon état.
La ville de Korčula sur l’île du même nom n’est pas trop loin, la visite en vaut la peine.
Eventuellement, la visite de Mljet, mais attention, le parc national de cette île est relativement loin du débarcadère du ferry à Sobra, il est vrai qu’il y a déjà une belle promenade à partir de cette ville en empruntant la vieille route autrichienne. La visite du parc est plus intéressante, belles promenades à pieds en vélo et en bateau solaire.
Soyez juste consciente que Dubrovnik est la région la plus chère de Croatie, pour être exact, la ville de Dubrovnik est très chère et c’est totalement volontaire, fait en toute connaissance de cause. Pour garder les subvention de l’Unesco, la ville est tenue de limiter le nombre de touristes. Pour le moment, c’est en touchant les touristes au portefeuille et aussi avec leurs bagages qu’ils agissent. Malheureusement, ce sont les moins “riches” qui sont touchés.
Pour les français , les prix sont souvent exorbitants. Si vous êtes motorisé, j’aurai tendance à vous conseiller d’aller faire vos courses à Čibača au Kaufland ou au Lidl, les prix y seront comme partout ailleurs en Croatie.