Conseils voyage avril 2025 avec enfant

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Nous somme un couple et un enfant de 3 ans. Nous partons ce week end et nous voyons les températures à plus de 40… pouvez-vous me dire le ressenti là bas? Nous prévoyons de visiter un max le matin très tôt, sieste après le repas et profiter des piscines d’hôtel l’après midi pour le petit. Nous avons un peu peur d’être très limiter avec ces chaleurs…

Entre Assouan et Louxor et Assouan Abou Simbel nous prévoyons de faire le trajet en chauffeur privé, avez-vous des recommendations ? Mettent-ils la clim?

Dernière question, savez-vous si dans la vallée des reines la tombe de Néfertari a rouvert. Je ne trouve pas l’information.

Si vous avez des conseils de voyages avec un enfant je suis preneuse.

Merci

J’y vais aussi en famille à partir de ce weekend. Des locaux habitant Louxor m’ont confirmé que la tombe de Néfertari était toujours fermée.

@noninette,
Nous avons fait ce genre de voyage avec une enfant de 2 ans 1/2 . Malchance, comme vous : 41° durant 3 jours, en mars !
Elle a fait beaucoup de piscine, ces jours - là !!! Un de nous la gardait au frais … : nous étions 4 adultes et un gamin de 6 ans qui, lui, a bien profité des sites aussi !

Dans les prévisions, vous verrez qu’il y a d’ordinaire environ 2° de + à Assouan qu’à Louxor … Pour les adultes ou ados , ce n’est pas un problème car l’air est sec : chaleur mais pas accablante ; par contre, avec l’enfant, je n’aurais pas prévu Abu Simbel mais, si vous l’avez réservé, essayez de partir très, très tôt : 4 h du matin ou dès qu’il fait jour .
L’ap. midi, sieste à l’ombre pour l’enfant ! ; profitez de la piscine ensuite .

Bon voyage !

Bonjour,

Merci pour votre retour. Abou Simbel nous avons prévu de dormir sur place une nuit pour ne pas faire l’aller retour dans la journée donc je pense qu’on le fera a l’ouverture le matin et sieste l’après midi.

Je pense que ca sera souvent ça le programme. Visite à l’aube et sieste pour tout le monde l’après midi! Je n’ai pas prévu que des demi journées de visites pour pouvoir se reposer quand même.

Y a t-il des endroits ou la poussette ne sera pas envisageable? J’avais prévu poussette et ombrelle mais j’ai cru voir que dans la vallée des rois c’est pas possible? Les pyramides il me semble avoir lu qu’il y avait un chemin goudronné entre les pyramides?

Merci

La tombe de Nefertari est fermée

Dans la vallée des rois vous pouvez prendre la poussette et vous la laissez à l’entrée de chaque tombe, vous ne pourrez bien sûr ni descendre certains escaliers ni pénétrer à l’intérieur des tombes avec, mais ce sera partout pareil.
Pour les pyramides il y a une route goudronnée qui les contourne

Bonjour ,
Si vous partez vers 4 ou 5 h du matin, vous serez sur place vers 8 ou 9 heures ; les façades seront éclairées et vous pourrez avoir de jolies vues .
Pour la suite, organisez-vous selon vos idées !

La poussette : elle vous sera de toute façon utile, même s’il faudra parfois la replier !
Dans la vallée des Rois, je pense que le chemin entre les tombes est praticable pour la poussette mais dans les tombes , il y aura de nombreux escaliers : il faudra souvent porter l’enfant et les tombes sont grandes ! Attention : il n’y fait pas froid , mais plutôt moite , voire humide .
Dans la vallée des Nobles, entre les tombes, pas de chemin : gravats et sable !
Bonne journée !

Bonjour,

Merci pour vos retours, on prendra la poussette dans tous les cas c’est sur elle servira.

Est-il facile de trouver des chauffeurs? Et pour les vols interne, 2h avant à l’aéroport pensez-vous que cela soit suffisant?

Merci

Pour les vols internes 2 heures suffisent largement
Oui, emportez la poussette partout, vous ne pourrez entrer dans les tombes avec mais pourrez la laisser à l’extérieur en prévenant le gardien, ça ne risque rien

Nous prenons l’avions demain pour Assouan.
Je dois trouver un chauffeur pour nous emmener à Abou Simbel après demain ou nous dormirons une nuit et retour le lendemain.

Auriez-vous des contacts à me recommander?

J’ai peur de manquer de temps en atterrissant l’après midi…

Merci d’avance

Bonjour !
Déjà bon voyage !!!

Je n’ai pas de contact à donner mais autre chose, le plus important ( déjà dit ici mais ne pas l’oublier ) : pour aller à Abu Simbel , il faut trouver une voiture et un chauffeur, impérativement, la VEILLE : il doit demander à la police l’autorisation de vous emmener là bas . Pour celà, il doit avoir une copie de vos papiers d’identité .
Il faudra donc le contacter et lui donner les copies, la veille du trajet .
Un simple taxi ne peut pas sortir de la ville et environs avec des étrangers …

Pour les contacts, demandez à l’hôtel ou à la personne qui vous fournit le logement ; voyez les prix et négociez pour un mieux !

Bonne fin de journée .

Sujets suggérés

Services voyage