Retour sur les tarifs pratiqués pour un voyage en Egypte du 7 au 16 mai :
Chauffeur à la journée pour Dashour / Saqqarah : 50 €, départ et retour centre du Caire (pas loin de la place Tahrir) : voiture climatisée. Demande au chauffeur Uber qui nous emmenait à Dashour
Chauffeur à la journée pour Louxor et alentours (vallée des rois, Hatchepsout, Karnak, etc.) : 1000 LE (un peu moins de 20€ - minibus climatisé exclusif). Via le propriétaire de l’aibnb
Chauffeur à la journée pour trajet Louxor - Assouan, avec arrêt à Edfou et Kom Ombo : 5500 LE (environ 100€, minibus climatisé exclusif). Via le propriétaire de l’aibnb
Trajet Assouan - Abou Simbel : 300 LE par tête dans bus partagé. Un peu cher a priori mais les “bus publics” ne fonctionnaient pas le jour dit.
Pour les transports intramuros :
au Caire : Uber, aucun souci
Haute-Egypte : Careem ou Indrive. Attention avec Careem, certains chauffeurs essaient de vous faire payer plus en forçant pour une négo hors appli. Ne pas hésiter à refuser et à signaler ces personnes indélicates
Taxis à éviter : non seulement ils sont agressifs, mais, la seule fois où nous avons dû en utiliser un, le chauffeur est revenu sur le prix négocié…J’ai bien sûr refusé de lui donner plus. Tant pis pour lui, je lui aurais donné un pourboire s’il n’avait pas essayé de m’arnaquer.
Prix des bouteilles d’eau fraîches dans les épiceries :
au Caire : entre 10 et 15 LE
Haute-Egypte : 20 LE
Paiement en CB sur tous les sites et dans une majorité de restos
LE pour tout le reste, possible de retirer partout avec une CB. Pour moi, il n’est pas nécessaire d’emporter des euros, sauf à la rigueur pour payer les visas à l’arrivée (au Caire en l’occurrence) Attention : il est préférable de partir avec 2 CB si possible (gratuite sur banque en ligne), je me suis fait avaler ma carte par un distributeur bank of egypt à Gizeh, et la personne que j’ai eu au tel m’a dit qu’il n’était pas possible de la récupérer. Heureusement, j’en avais une autre, et surtout c’était la veille du retour en France.
Je conseille également fortement d’acquérir dès l’aéroport une/des cartes sim, afin d’obtenir de suite une connexion, ce qui permet d’utiliser les applis type uber. Les kiosques sont visibles juste avant la sortie de l’aéroport. J’ai utilisé orange, aucun souci de connexion et bonus : possibilité de téléphoner ou d’envoyer des sms à des numéros égyptiens
Pour info, les démarches d’immigration sont ultra simples et rapides : 2 minutes pour acheter le visa + 2 minutes à l’agent d’immigration et roulez jeunesse. De loin la procédure la plus rapide que j’ai jamais eue
J’espère que cela pourra aider, même si les tarifs évoluent vite avec la volatilité de la LE
maitrepo2
Grandement, merci beaucoup.
Revolut permet, même avec un compte gratuit, d’avoir au moins 5 cartes physiques. Quant aux cartes virtuelles… pfff… je dois être à plus de 10…
1 « J'aime »
samguili3
Merci pour l’info pour les multiples cartes physiques, je n’avais pas percuté ça quand j’ai comparé les banques pour ouvrir un autre compte, proposant les cartes virtuelles. De mon côté j’ai pris fortuneo, surtout parce qu’ils proposaient 160€ pour leur 25 ans.
solimanlemagnifique4
Merci pour l’information
s.thoutmosis5
Bonjour Samguili,
vous savez les taxi ne sont pas tous malhonnête ,au contraire , aussi il me semble que le prix pour Dahsour est un peu élevé ?? Pour votre trajet vers Assouan, triste que vous n’avez pas fait Mo’ala et El kab ainsi que les spéos à environ 1 km de la route etles ruines de l’ancienne capitale Hérakonpolis juste en face des tombes
Thoutmosis
aset-20236
Bonjour
Merci pour toutes ces infos bien utiles
samguili7
Je veux bien vous croire pour les taxis, mais franchement, si j’y retourne, j’utiliserais encore les vtc, infiniment moins de risques d’arnaques et de prises de tête.
Pour Dashour, oui, apparemment ce serait plus autour de 35€ le prix…Il avait commencé à 60€ et je n’étais pas encore trop rôdé à la négo
Et pour le trajet vers Assouan, eh bien on fait ce qu’on peut. J’étais déjà bien content de pouvoir faire Edfou et Kom Ombo. Et on est quand même arrivé vers 17h à Assouan, et sans traîner, loin de là. Et puis il faut composer aussi avec la famille, qui ne voit pas forcément d’un bon œil la visite de plein de temples et sites… Mais je garde en tête les sites que vous avez mentionnés, si j’ai l’occasion d’y retourner
s.thoutmosis8
Bonjour Samguili,
Je vous comprends, mais vous pouvez avoir des problèmes avec les vtc ou uber, un couple s’est fait jeter dehors du véhicule avec bagages car ils voulaient pas payer un supplément , donc ça arrive, comme je dis le risque zéro n’existe pour rien .
Je sais ce que vous voulez dire avec les visites, on a eu le cas avec un couple, lui voulait voir un maximum de temples ou autre, elle pas du tout, elle n’attendait que leur deuxième semaine à la côte, et le reste ne la concernait pas, comme quoi , chacun ses goûts.
Et depuis 2004 on ne prend plus personne avec nous, encore moins rencontré en Egypte, ça vaut pas la peine, au risque de gâcher nos vacances.
Bonne journée.
Thoutmosis
anna499
Bonjour Samguili,
Est-ce qu’en privé vous pouvez me donner les coordonnées de l’Airbnb s’il vous plaît?
Celui de Louxor.Et à Assouan vous avez logé dans un Airbnb aussi? merci pour toutes ces informations ça m’aidera bien.
samguili10
mp envoyé, bon voyage !
lapalapa11
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet, j’hésite à en lancer un nouveau puisqu’un peu de temps a passé.
Je sejourne à Aswan, et j’aimerais visiter Philae et Kalabchah. Pour Kalabchah, il faut une autorisation. J’ai demandé à des chauffeurs sur les réseaux sociaux, les prix sont assez élevés - en gros au moins 70-100€, ça ne semble pas très loin pourtant, mais peut être est-ce le tarif normal ? Un chauffeur InDrive m’a proposé 1500 LE, et me dit que si je n’ai pas d’autorisation, ce sera 10$ d’amende, je suis dubitative.
J’aimerais faire aussi le trajet d’Aswan à Louxor, avec arrêts aux temples d’Edfou et Komombo, et là idem, on me demande 100€.
Le tout sans les billets d’entrée + les bateaux pour rejoindre Philae et Kalabchah.
Je me tâte un peu, tout ça me semble compliqué et assez cher.
Si vous avez une idée des prix, cela m’aiderait à y voir plus clair !
Merci - et je ferai un retour bien entendu
Pour l’instant et pour ceux que ça intéresse, je suis allée à Saqqarah et Dahchour toute une journée pour 40€, et j’ai pris le bus pour Abu Simbel pour 200LE. Pour les courts trajets en ville, j’ai utilisé InDrive.
Entre le Caire et Aswan, j’ai pris le train de nuit - correct en Élite, assez propre, mais je n’ai pas dormi une minute et le site d’Abela trains m’a facturée 5 fois - j’espère obtenir un remboursement car il y en a pour 1300$ …
s.thoutmosis12
Bonjour à vous,
Ca fait assez longtemps que pour Philae et Kalabachah c’est la foire d’empoigne, c’est un peu plus calme pour Ohilae, il existe un grand panneau avec les dispositions, le prix du bateau et le nombre d’heure sur place(absurde pour le temps), et pour Kalabchah oui une autorisation est demandée depuis plusieurs année, encore une fois c’est stupide, la raison ,le grand barrage qui est comme tous les aéroports , site stratégiques .
Pour votre trajet entre Assouan et Louxor avec les visites, près de 250 km ,en moyenne quand tout va bien environ 3h30 de route et en plus l’attende aux visites, 100 €, pausez-vous la question que paieriez vous dans votre région pour la même chose ??? Quelque soit le pays, tous est comparable , chez nous rien que pour aller à l’aéroport environ 50 km c’est déjà 100 € en taxi.
Aussi depuis quelques années il a eu une grosse dévaluation de la monnaie égyptienne, qui a entraîné une forte augmentation des prix dans tous les secteurs, le seul pas encore touché c’est les compagnies de bus .
Et pour votre remboursement, espérez beaucoup, si c’est pas une erreur de leur part, je crois que vous n’aurez aucun remboursement .
Thoutmosis
sennedjem8313
Bonjour,
Pour Kalabsha, l’autorisation est à obtenir à la police militaire, assez haut sur la corniche (de mémoire environ 300 LE il y a 2 ans).
Je crois qu’il y a un office du tourisme, le mieux est de demander.
J’y suis retourné la semaine dernière avec une agence pour ne pas m’embêter, mais Kalabsha c’est maintenant une galère pour y aller.
Tentez éventuellement avec votre hôtel, j’ai croisé un couple de belges qui ont fait comme cela, ils sont passés avec moi sans avoir l’autorisation.
Pour le bateau, vu qu’il est tout seul, pas moyen de descendre à moins de 800 LE pour 2 heures !
Cordialement
lapalapa14
Merci pour votre message.
Dans un autre pays je loue une voiture ou je prends les transports en commun, je n’en ai jamais pour ces sommes-là. Ici pas le choix.
Pour Abela le souci vient bien d’eux : je réservais et je n’avais ni billets, ni mail de confirmation. Il y a bien un dysfonctionnement de leur côté. Mais même dans ce cas, je suis très angoissée. C’est pratiquement mon salaire du mois qu’ils m’ont encaissé.
lapalapa15
Merci ! Je laisse tomber pour Kalabchah, trop compliqué et cher, c’est dommage car je suis à côté. philae me semble plus accessible. J’ai pris un hôtel dessus, ce sera peut être plus simple.
sennedjem8316
Bonjour,
Je me suis renseigné : je n’avais pas d’autorisation et pourtant je suis passé.
Mon contact me dit que pour une personne ce n’est pas nécessaire.
Je serais vous je tenterai quand même le coup, c’est vraiment très beau, surtout Gerf Hussein et Beit el Wali.