Séjour en Islande

Forum Islande

Bonjour,

J’organise un voyage surprise à ma maman (73 ans) et à ma fille (18 ans) en Islande du 19 au 26 août 2022.

Je viens de réserver les billets d’avion, est-ce que je dois réserver la voiture et l’hébergement dès maintenant ?

Que me conseillez-vous comme loueur de véhicule ?

Concernant l’hébergement, je souhaitais si possible pouvoir faire un peu de cuisine le soir, pour éviter de manger tous les jours au restaurant, avez-vous des pistes de ce côté là ?

Est-ce que l’itinéraire suivant est possible, suivant le nombre de jour ? j’avais pensé faire Reykjavik, le cercle d’or, Vik, Jödulsarlon et Hofn, et j’avais de monter un peu à l’ouest, jusqu’à la péninsule de Snaefellsnes, soit au début ou à la fin.
Est-ce que c’est trop ?

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Quelques éléments de réponse.
Vous pouvez réserver dès à présent les hébergements ainsi que la location de voiture. De nombreux loueurs et plateformes de réservation d’hébergement offrent la possibilité d’annuler sans frais jusqu’au départ ou, pour les loueurs de réserver et de payer une fois sur place.

Pour disposer d’une cuisine et ne pas aller au restaurant tous les soirs, réservez dans un bed&breakfast ou guest house. De nombreux hébergements disposent d’une cuisine.

Privilégiez les loueurs locaux (islandais) plutôt que les loueurs internationaux.
Parmi les loueurs, vous pouvez regarder (liste non exhaustive) du côté de (lien vers le site en cliquant sur le nom) :

Votre itinéraire est possible si vous passez 7 jours sur place. Cela dépend des heures des vols. Avec une arrivée le 19 au soir et un départ le 26 au matin, vous n’aurez pas le temps de découvrir la péninsule de Snaefellsnes.

Gardez la péninsule de Snaefellsnes pour la fin du séjour. Parfois la route numéro 1 au sud de l’ile est coupée en cas de fortes inondations (liés à la fonte de glacier). Il vaut mieux ne pas être bloqué vers Vik avec un vol à prendre le lendemain !

Bons préparatifs.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour,

Merci pour votre retour, j’hésite à faire la péninsule de Snaefellsnes (1 jour) ou Jökulsarlon (1 jour). Qu’est ce que vous en pensez ?
Pour l’instant, j’ai prévu
1 - Reykjavik
2 - Péninsule de Snaefellsnes ou Jökulsarlon
3 - Vik
4/5 - le cercle d’or
6 - Keflavik

Si vous allez jusqu’à Vik aller jusqu’à Jökulsarlon.

Bonjour,

Si je comprends bien votre message, les 6 jours que vous indiquez sont des journées « pleines » que vous passerez en Islande ? Vous ne prenez pas en compte le jour d’arrivée et celui du départ ?

Si tel est le cas, en 6 jours vous pouvez envisager l’itinéraire suivant :

Jours 1 – 3 : Cote sud, de Vik jusqu’au Jokulsarlon et retour vers Kirkjubæjarklaustur ou Vik
Jour 4 : Cercle d’Or
Jour 5 : Péninsule de Snaefellsnes
Jour 6 : Reykjavik

Pour compléter, la visite de Reykjavik peut s’effectuer rapidement. La ville est petite et n’est pas forcément intéressante quand on reste une semaine dans le pays). Vous pouvez repartir de la péninsule de Snaefellsnes sur le matin du jour 6 et visiter Reykjavik dans l’après midi.

Bons préparatifs

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour

Pour la location de voiture je vous conseille Kefcar qui est un loueur indépendant. Nous avons loué une Suzuki Jimmy en juillet, la voiture n’était pas flambant neuve (enjoliveurs rouillés) mais ce n’est que de l’esthétique car elle fonctionnait parfaitement, nous avons fait plus de 1500 km sans aucun problème. Ragnar est très sympathique et il ne cherchera pas à vous arnaquer quand vous ramenerez la voiture.

Pour l’itinéraire je suis d’accord avec le message précédent. Pour la péninsule de Snaefellsness je pense que c’est mieux d’y passer une nuit car faire l’aller retour depuis Reykjavik en journée ça sera speed. Certaines personnes font les visites très rapidement mais ce n’est pas ma façon de faire. A vous de voir en fonction des horaires de vis avions.

Sujets suggérés

Services voyage