bonsoir j’aimerais savoir si quelqu’un a visiter la norvège et l’islande ? ma question est : est ce plus judicieux de visiter la norvège avant l’islande ou l’inverse en juin ? merci
Je pense que plus vous irez en Islande aux environs du solstice ( fin juin) mieux ce sera mais rien n’est garanti : vous pouvez avoir froid à n’importe quel moment de l’été en Islande et accessoirement en Norvège aussi.
J’ai eu la chance de visiter les deux, et je dirais d’abord la Norvège et ensuite l’Islande
Bonjour,
Après un voyage en Islande et 3 en Norvège, je dirai d’abord l’Islande. Ce pays est extraordinaire mais, à mon avis, plus difficile à apprivoiser, par son aspect minéral, la quasi absence de végetation, et le temps très rude même en été ( pluie, brouillard ).
La Norvège a des paysages extraordinaires aussi, mais on retrouve des forêts et un climat moins rude, même dans le nord. ![]()
J’ai interprété différemment la question : à propos de l’ordre des visites au mois de juin.
Si c’est dans l’absolu j’ai préféré les paysages norvégiens à l’aridité islandaise …à part les impressionnants fjords du nord-ouest …
merci bcp pour votre réponse
merci bcp pour votre réponse