Islande en Famille, circuit réaliste?

Forum Islande

Bonjour à tous,

Envie de vacances en Islande cet été avec les 3 enfants (5 à 12 ans).

On y sera du 26 juillet et 6 août et j’ai envie de faire :

• Reykjavik
  • Le cercle d’or.
  • Le sud avec Seljalandsfoss, Skogar, Dyrhólaey, Vik
  • Le cercle de diamant avec Goðafoss (cascade des Dieux), Mývatn (le lac), Dettifoss et sa cascade spectaculaire, le canyon d’Ásbyrgi, Húsavík pour les baleines.

Cela vous semble réaliste de faire tout ça en 10 jours ? Tout me fait très envie dans ce que j’ai indiqué. Peut être partir directement vers Husavik le premier jour ? Mais y’en a pour 6h de route donc ça incite fortement à s’arrêter entre deux.

Bonjour,

Ce circuit implique de passer beaucoup de temps en voiture, la majorité du temps même. Déjà personnellement, ce n’est pas ce que j’aimerai faire et pour des enfants je ne pense pas que ca sera agréable pour eux même si la cascade est plus que magnifique.

Pour vous donner des idées, voici ce que j’avais fait en 10 jours :

Merci pour la réponse.
J’ai regardé les avions et en changeant les dates je peux beaucoup économiser donc ça sera du 24/07 au 05/08 donc 13 jours/12 nuits en réalité. Ça change pas grand chose mais c’est plus confortable.
Je vais dans un premier temps prendre les billets et je me concentrerai sur le circuit dans la semaine.

Bonjour,

En 13 jours, c’est tout à fait faisable et vous pourrez vous permettre des visites et des randos (+ ou - longues). Nous, en 14 jours sur place, on avait même rajouté 3 nuits dans les Hautes Terres: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

Bonjour.

Après réflexion ce ne sera pas l’Islande cette année donc le sujet est clos de mon côté.
J’ai trop peur que la mayonnaise ne prenne pas. Ca emballe pourtant tout le monde (sauf notre fils car pour lui été=plages) mais autant la destination me fait rêver autant la peur de la déception est grande. C’est sans doute irrationnel comme comportement. Enfin je me dis que ça sera à une autre période sans doute qu’en plein été et peut être avec plus de temps prévu sur place.
Désolé pour ceux qui ont passé du temps à répondre.

Sujets suggérés

Services voyage