Itinéraire pour 8/10 jours en Islande en aout : 2 adultes 3 ados

Forum Islande

Bonjour,

Nous souhaitons partir début aout en famille en Islande. Nous sommes 2 adultes et 3 adolescents. On aime randonner, nager, la photo, les animaux…
Avez vous des conseils pour l’itinéraire à choisir, pour les logements et les activités ?
Merci beaucoup pour le partage de vos infos,
Céline

Bonjour Céline,
L’Islande en août est parfaite pour la randonnée, la photo et l’observation des animaux (macareux, baleines…).
Pour un itinéraire, le tour de l’île par la route 1 est idéal en 10-15 jours.
Sinon, le sud et l’ouest sont plus accessibles en une semaine.

Randonnées : Landmannalaugar, Skaftafell, Glymur, Mývatn
Baignades : sources chaudes naturelles (Seljavallalaug, Reykjadalur, Myvatn Nature Baths)
Animaux : macareux à Látrabjarg ou Borgarfjörður Eystri, baleines à Húsavík

Pour le logement, il faut réserver tôt : guesthouses, fermes, camping ou Airbnb.

J’ai un article avec plus de conseils, n’hésite pas à y jeter un œil ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes partis 2 semaines en août avec nos enfants qui étaient déjà de jeunes adultes. On a pu randonner tous les jours et profiter des sources chaudes qui se trouvaient sur notre parcours (certaines payantes d’autres gratuites). Il existe d’ailleurs une carte interactive qui les recense. Je vous conseille vraiment de louer un 4x4 qui vous permettra d’aller sur les pistes des Hautes Terres. On avait un simple Dacia Duster et les pistes empruntées pour aller au Landmannalaugar ou au Kerlingarfjoll ne nécessitaient aucune compétence particulière et ces 2 endroits sont magnifiques.
J’ai compilé toutes ces infos là si ça vous intéresse: Itinéraire Islande

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le partage de vos expériences et vos conseils.
Que pensez vous de notre itinéraire prévisionnel :

• Reykjavik (Arrivée, voiture de location, ravitaillement, visite de la ville et du Perlan si possible, hôtel pour 2 nuits)
  • Péninsule de Reykjanes (Blue Lagoon, Gunnuhver)
  • Cercle d’Or (Þingvellir, Geysir, Gullfoss)
  • Landmannalaugar (Randonnée paysage de terres multicolores et bains chauds)
  • Vik (Plage de Reynisfjara, macareux à Dyrhólaey)
  • Skaftafell (parc Svartifoss -glacier, cascade, flore)
  • Jökulsárlón & Höfn (Lagune glaciaire, Diamond Beach, 2 nuits à Hofn ?)
  • Retour vers l’ouest (Kirkjubæjarklaustur, canyon de Fjaðrárgljúfur)
  • Côte sud (Skógafoss, cascades Seljalandsfoss)
  • Retour à Reykjavik (visite de la ville avant départ)

Merci pour vos retours

Bonjour,

Afin d’être plus clair, ce serait bien que vous donniez votre timing prévu à chaque étape mais aussi le nombre de jours prévus.
Par exemple:
J1: arrivée à Reykjavik nuit sur place
J2: Péninsule de Reykjanes:, 2ème nuit à Reykjavik
J3: …

Hello,

Il y a tellement de belles choses à faire en Islande et en 8/10 jours vous allez pouvoir bien bouger. Je vous laisse regarder mes différents articles : Découvrir l'Islande : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Sujets suggérés

Services voyage