Islande : quelle voiture louer?

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons 10 jours en aout à 5 pour visiter la côté sud.
Quel type de voiture nous conseillez vous de louer ? Un avis sur les agences de location ?

Pour infos notre itinéraire :
Reykjavik et Péninsule de Reykjanes
Cercle d’Or (Þingvellir, Geysir, Gullfoss)
Landmannalaugar (pour une Randonnée de 7 km)
Vik, Plage de Reynisfjara Dyrhólaey
Skaftafell, parc Svartifoss
Jökulsárlón & Höfn
Kirkjubæjarklaustur, canyon de Fjaðrárgljúfur
Skógafoss, cascades Seljalandsfoss

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour,

Super programme ! Pour cet itinéraire sur la côte sud, si tu restes principalement sur la Route 1 (N1) et que tu vas à Landmannalaugar uniquement via une excursion ou un 4x4, une petite voiture suffit en été. J’avais une Toyota Yaris, et c’était parfait pour 2, mais à 5 personnes avec les bagages, je te conseille plutôt un break ou un SUV pour être plus à l’aise.

Et si tu veux plus d’inspiration, n’hésite pas à aller voir mon itinéraire, ça pourra t’aider à peaufiner ton voyage !

Bon séjour en Islande !

Bonjour,

Pour visiter le Landmannalaugar, les loueurs ne vous autoriseront pas à prendre une berline.
Il faudra un 4x4 même si la piste est relativement simple. Perso, on avait loué un Dacia Duster (4 adultes avec le matériel de camping) et ça l’a très bien fait.
J’avais mis des infos justement sur le loueur et les assurances ici aux § 6 et 7 si vous souhaitez plus de détails: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

je pense tout comme boncampeur qu’il vaut mieux que vous disiez à votre loueur à quel endroit précis du Landmannalaugar vous voulez aller pour qu’il vous dise s’il vous autorise à louer autre chose qu’un 4×4.

Hello,

Pour le confort un Dacia Duster par exemple, style SUV c’est bien. Si tu vas ailleurs que la route 1, il faudra un 4x4. Si vous restez sur la route 1, une petite voiture peut aussi bien faire le taff. Si jamais cela peut vous aider : Location voiture en Islande - Conseils pour un roadtrip inoubliable | Leptitcurieux

Sujets suggérés

Services voyage