Bonjour, heureuse de découvrir ce site hyper intéressant et merci aux personnes qui y consacrent du temps ! Je prépare un voyage de 15 jours en juin (?) à 2, nous aimons la randonnée, moins les bains. J’aimerais vos avis sur cette 1ère ébauche de parcours, nous louerons un 4x4 mais voulons éviter les gués. Je n’ai rien réservé, ni avion ni hébergements.
J1 : arrivée Reykjavik, péninsule de Rekjanes selon heure d’arrivée
J2 : Cercle d’or : thingvellir, bruararfoss, geysir, gullfoss, , cratère kerio
J3 : Landmannalaugar ou Kerlingarfjoll ou Thorsmork ???
J4 : cascades du sud ouest, région Vik, Dyrholaey, Reynisfjara, Thakgil (pas le temps ?)
J5 : région de Kirkjubaejarklaustur : mossy lave, Fjaðrárgljúfur, Stjórnarfoss
J6 : parc de Skaftafell : svartifoss, morsarfoss, Skaftafellsjökull, Svínafellsjökull, Mulagljufur Canyon, Fjallsárlón, Jökulsárlón, Diamond Beach
J7 : région Hofn : Vestrahorn, Stokksnes, route vers Egilsstadir
J8 : région Egilsstadir : gufufoss, hengifoss, canyon de Studlagil
J9 : route vers le nord pour Hverir, selfoss, dettifoss, randonnée Rauðhólar
J10 : randonnée Hvevir , Leirhnjukur, cratère Hverfjall, cratère krafla,
J11 : randonnée myvatn, Reykjadalsá, Godafoss, Akureyri,
J12 : Kolugljúfur Canyon, Vatnsnes (bof ?), route vers péninsule de Snaefellsnes
J13 : Snaefellsnes
J14 : région Reykyavik : Grabok, Deildargil, Glymur
J15 : départ
Quelques questions :
-
y a t-il un “sens” de visite préférable pour la road 1 ?
-
à part le J3, les routes ou pistes à emprunter ne sont pas difficiles ?
-
la période : nous sommes retraités donc pas de contrainte, ne souhaitons pas trop de monde mais routes ouvertes sur ce parcours (eh oui comme tout le monde !!) donc fin mai, fin juin ?
-
jour 3 : Kerlingarfjoll semble accessible sans gué et plus tôt, nous pourrions peut être partir début juin pour avoir un peu – de monde ? mais est ce là J3 dans le parcours qu’il faut le situer ? Pour Landmannalaugar et Thorsmork, nous ferions en bus mais ouverture plus tardive donc voyage à prévoir plutôt fin juin ? Nous ne ferions que l’un de ces 3 sites.
-
hébergements : par booking, airbnb , d’autres idées ?
Merci d’avance pour votre aide
Sylvie