Je trouve assez fou que le routard ne l’ mentionné pas le problème des moucherons simulies à thingvelir et notamment aussi au lac myvarn (lac des mouches, difficile d été plus clair !!)
Pour info nous sommes mi juillet, problème ss doute moins flagrant qd il faut plus froid.
Non seulement elles sont omni présentes en juillet, agressives parfois, plus douloureuses que moustiques mais en plus la gérante du camping a souri en nous disant : vous ne pourrez pas aller visiter sans f.ilet moustiquaire sur la tête.
Effectivement c est infernal. On est attaqué non stop !!
Et piqûres plus douloureuses que moustiques.
Pq le Routard ne dit pas un mot la dessus ???
Il suffit d acheter un petit filet moustiquaire pour la tête et c’ est résolu.
Assez dommage, tt les monde ici circule avec ce filet sauf nous
Et pour en acheter ici, galère.
Pour les filets, vous en trouvez dans la boutique souvenir.
Nous y étions en 2016, impossible tellement de mouches. Sommes revenus le lendemain, plus de mouches et avons tranquillement visiter tout le site
Bonjour,
Oui je pense aussi que ça doit dépendre de différents facteurs car nous, lors de notre passage en août, rien du tout. On avait pourtant amené nos filets …
Cela est précisé dans plusieurs guides et nous avions même trouvé des couvre-chefs avec filet inclus.
J’avais lu cette info aussi avant de partir mais on y était fin août et il n’y avait aucune mouche.
Il suffit juste de se renseigner correctement avant de faire un voyage comme l’Islande …