Bonjour !
Ma compagne et moi nous préparons à aller en Islande pour la première fois au mois de mars.
Nous aurons 10 jours / 9 nuits sur place et réfléchissons à notre itinéraire : pour celles et ceux qui y sont allés à cette période, est-il envisageable de faire le Grand Tour ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour,
Envisageable mais c’est beaucoup de route sur 10 jours et il y a toujours le risque de tempêtes.
En 10 jours, il y a de quoi faire en restant sur la partie sud de l’île.
Voici ce que j’avais fait par exemple :
Hello,
Alors ça se fait, nous on avait fait en 11 jours donc faisable, cela va quand même assez intense, mais faisable.
Le seul bémol comme explique travelivet, c’est si tempête ou autres possible d’avoir des moments de retard à certains endroits ![]()
On l’a fait et on a réussi, la météo était avec nous, on a eu de la chance aussi. A vous de voir ce qu’il est possible de faire, mais de toute manière votre voyage en Islande est incroyable.
Si besoin, vous pouvez voir mes articles sur l’Islande, c’était en mars 2023 : Découvrir l'Islande : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux
Merci beaucoup pour ta reponse ! Nous sommes en train d’envisager de rester effectivement sur la côte sud pour éviter les surprises en cas de mauvais temps
Bonjour,
Peut-être faudrait-il préciser ce qu’est un “Grand Tour” car par exemple avec ce temps imparti et une météo qui peut être capricieuse, les fjords de l’Ouest et de l’Est sont à exclure à mon avis.