Tour de l'Islande en van cet été (2025) : passage par les fjords de l'Ouest?

Forum Islande

Bonjour,
Nous allons faire le tour de l’Islande en van cet été.
Nous arriverons le 20/07 et repartirons le 10/08, cela laisse donc à priori le temps de s’autoriser quelques détours.
J’hésite néanmoins à passer par les fjords du Nord-Ouest pour les raisons suivantes.
- L’état des routes: je ne dispose pas de carte très précise mais il y a apparemment pas mal de pistes et comme je ne dispose pas d’un 4x4, je crains que la “visite” des fjords ne prenne beaucoup de temps (je souhaite également prendre le temps de contempler/visiter les lieux traversés)
- il est fortement conseillé de prendre le ferry à Stykkisholmur pour optimiser les temps de transport, ce qui amène une contrainte puisque j’imagine qu’il faut le réserver quelque temps à l’avance
Je suis très intéressé par le retour d’expérience de quelqu’un qui aurait traversé ces fjords dans des conditions similaires (c’est-à-dire pas en 4x4)
Merci

Bonjour!

Début juin 2023, à bord d’un van aménagé, nous avons bien parcouru les fjords de l’ouest et également pris le ferry! :blush:

Donc oui c’est faisable mais il faut bien sûr rester sur les routes principales!

Voilà notre récit avec tous les détails dont vous aurez besoin!

Route Fjords Ouest

Et celui-là pour la partie du ferry
Route Fjords Ouest 2

Bonne soirée!
Gaëlle

Merci Gaëlle, ton site est très bien fait et instructif, Bravo!
Une question au passage, y a t il une raison (autre que le manque de temps) d’avoir “laissé de côté” les Iles Vestmann?
Christophe

Bonjour! :blush:

Non, aucune raison sauf le manque de temps effectivement!
Elles seront sur la liste lorsque nous y retournerons une seconde fois! :+1:

Gaëlle

Sujets suggérés

Services voyage