Séjour de 12 jours en avril en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous!
Je vis à Johannesburg et prévois un séjour de 12 jours de découverte de la Namibie, à 3 et en voiture tente. Je me suis inspirée des nombreux échanges sur le forum et aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire et les camps suivants, ainsi que des conseils pour la nuit au Damaraland:

20/04 : Arrivée à 13h30 à Windhoek, visite de la ville et nuit au Londiningi B&B21/04 : On récupère la voiture vers 8h du matin, puis partons en fin de matinée vers Mariental. Nuit au camp Bagatelle22/04 - 23/04 : Sossusvlei/sesriem. 2 nuits au camp de Sossusvlei

24/04 - 25/04 : Swakopmund. 2 nuits au camp Alte Brücke Rest Camp

26/04 : Spitzoppe. 1 nuit au camp du même nom

27/04 : Damaraland. Pas d’idée précise pour le camp28/04

• 29/04 : Etosha. 2 nuits avec au choix dans un ou plusieurs
    des 3 super camps Okaukuejo, Halali et Namutoni30/04
    : Okonjima Camp01/05
    : Retour à Windhoek, on rend la voiture. 1 nuit au Londiningi B&B02/05: Départ de Windhoek à 16h30Merci beaucoup par avance!
    Laure

camp aussicht pour damaraland

Bonsoir,

Juste une petite remarque sur les campings de Swakopmund. Le camping de Alte Brücke est très humide. Je lui préfère celui de Sophia Dale qui se trouve à l’intérieur des terres. Tu auras moins de brouillard.

Je ne trouve pas que c’est une bonne idée d’aller à Camp Aussicht. En effet le trajet Spitzkoppe - Camp Aussicht c’est déjà pas du gâteau. Ensuite tu vas arriver pour repartir. Je n’en vois pas l’intérêt.

Tu as meilleur temps de camper au Brandberg White Lady Lodge le 27.04.

Entre nous, tu n’es pas obligé de dormir 1 nuit à Windhoek vers la fin.

Okonjima - Windhoek ville se fait en 3h.

A+
Annick

Bonjour Annick et Fecampois,

Merci beaucoup de vos réponses!

Je vais suivre les conseils d’Annick pour la Damaraland afin d’avoir le temps de profiter de cette étape. Et je vais aussi privilégier le Brandberg White Lady Lodge.

Je ne voulais pas être trop pressée pour rendre la voiture le jour du départ mais comme le trajet Okonjima - Windhoek ne dure que 3h je vais passer une nuit de plus à Okonjima ou Etosha.

Merci encore de vos conseils avisés, si utiles pour la préparation de ce voyage.

Laure

Sujets suggérés

Services voyage