Location de 4x4 pour le camping

Forum Namibie

Bonjour,

Je pose une question déjà posée sur ce forum mais avec quelques compléments. Il s’agit de la location de 4x4 aménagé pour le camping.

Recommandation de loueurs:
J’ai consulté quelques uns de noms trouvés sur ce forum :
Namibia2Go // Asco // SavanaCarHire // SafariCarRentalNamibia // Travel Namibia 4x4 Car Rentals
=> Y a-t-il des agences à éviter dans cette liste ? Proposent-elles plus ou moins les mêmes services ? Quel budget journalier faut-il considérer en Octobre ?

Type de Véhicule à louer:
Nous sommes deux adultes et une fille de 7 ans et ferons un circuit très classique.
=> Un Toyota Hilux DC 4x4 2.4D est il un bon choix ?

Equipement:
=> Y a-t-il des points d’attention particulier à surveiller dans le matériel fourni ?
=> Les frigos listés sont-ils de frais frigos avec une vraie autonomie ou qqch d’appoint pour quelques heures ?
=> J’ai vu qu’il y a plusieurs type des tentes de toit (manuelle et électrique). Avez vous des recommandations entre les deux ? Est-il réaliste de vouloir dormir à trois dans la même tente ?

Merci d’avance de vos réponses

Alexandre

Bonjour,

Je connais très bien Namibia2Go, Asco et Savana Car Hire. Pas de problème avec ces agences.
Moi franchement je ne me verrai pas à trois dans une tente sur le toit…
Octobre c’est la très haute saison.

Le Toyota Hilux est un très bon véhicule. En général vous ferez le check up du véhicule avec l’agence. Bien vérifier les pneus et surtout vous faire expliquer le montage et démontage de la tente. Le frigo fourni marche pas mal pour ce dont on a besoin.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

D’accord avec toi.

Se faire expliquer aussi le matériel pour changer une roue en cas de crevaison.

Ça existe, les tentes de toit électriques???
Je suis perplexe.

Bonne soirée
Patou

Merci Annick et Patou pour vos conseils avisés !

Alors pour la tente électrique, je pense que c’est une tente intégrée à un toit électrique comme on en trouve sur le van aménagé. L’un des loueurs me propose ça par exemple

Bonne soirée

Ah ça, j’ai eu déjà ce modèle, mais il n’était pas électrique!!!
Je ne crois pas que ça existe.

Ok au temps pour moi.
J’ai fait cette hypothèse car cela ressemble au toit électrique des can aménagé.
Bonne soirée

Bonsoir, l’année dernière, nous avions loué via Avis safari (en afrique du sud) ce modèle de 4x4 idéal pour 2 adultes et 1 enfant. L’entrée se fait par la porte arrière du coffre aussi bien pour le module qui sort sur le côté (prévu pour 2 adultes) que pour la partie haute qui se déplie et qui reste ouverte sur l’intérieur pendant la nuit (idéale pour un ou deux enfants). La partie haute (tente de toit) est relativement petite et peu haute de plafond mais si votre petite fille a peur, un adulte peut y dormir en travers.

Bonjour,

j’ai retrouvé des photos des 2 modèles de Landcruisers avec tente pop up que nous avons loués, respectivement chez Bushlore et chez Savanna.
La 1e s’ouvre dans le sens de la longueur, l’autre dans le sens de la largeur.
Les accès aux chambres se font par l’intérieur.

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous,
Super merci pour les photos et vos réponses.
En complément, j’ai un la réponse suivante de Savanna au sujet de la taille des tentes.
Il est possible de remplacer les deux tentes “standard” (1.3m x 2.4m) par une tente plus spacieuse (1.6m x 2.4m) qui peut accueillir deux adultes et un enfant.
J’ai aussi posé une question sur la possibilité d’attacher un siège enfant avec le système ISOFIX et apparemment seuls les Ford Ranger le permettent. Ce modèle est il aussi bien qu’un Toyota Hilux ?
Bonne journée
Alexandre

Bonsoir Alexandre,

Pour ce que tu voudras visiter en Namibie, le Ford Ranger fera très bien l’affaire.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage