Pour le changement de décade de ma femme (par galanterie je ne dirais pas laquelle…) je suis en train de préparer un itinéraire en AFS (auquel vient de s’ajouter une extenson aux chutes Victoria suite à un reportage diffusé récemment à la télévision…) pour le printemps prochain.
Après m’être aidé des programmes des TO et des retours et commentaires postés sur le forum, je voudrais vous soumettre l’ébauche de mon premier itinéraire :
Jour 1 : France - Le Cap
Jour 2 : Cape Town (Visite de la ville).
Jour 3 : Cape Town (Cap de bonne espérance).
Jour 4 : Cape Town (Route des vins).
Jour 5 : Cape Town – Durban – Ste Lucie
Jour 11 : Parc Kruger - Blyde River Canyon
Jour 12 : Dulstroom -
Johannesbourg
Jour 13 : Johannesbourg - Soweto - Pretoria
Jour 14 : Johannesburg – Chutes Victoria
Jour 15 : Chutes Victoria – Johannesburg - France
Jour 14 : Arrivée en France dans la matinée.
Sachant que nous ne sommes pas de grands sportifs (exit les treks et randonnées extrêmes), que nous ne sommes pas des inconditionnels des musées, et que nous préférons la campagne aux grandes villes, pensez-vous ce programme réalisable ?
Ensuite, comme aucun TO ne fera le programme comme nous le souhaitons, est-il possible et facile de faire toutes les réservations depuis la France en individuel ?
Merci par avance pour vos retours, commentaires et propositions.
Jean-Michel
annick2
Bonjour,
Ce programme est réalisable mais je ne suis pas certaine que tu en profiteras vraiment…
En plus prendre un vol pour les Chutes Victoria et n’y rester qu’une nuit, c’est plutôt boooffff.
A toi de décider. Ce sont tes vacances…
A+
Annick
jmlyon3
Bonsoir et merci pour ton retour.
Lorsque tu dis que je ne profiterai pas de mes vacances, est-ce en raison du programme qui te sembles “chargé” et qui va nous obliger à courir pendant 2 semaines ou en raison des sites retenus qui sont très “classiques” ?
Et si je conserve les chutes Victoria il faudrait donc ajouter un jour complet sur place (donc deux nuits) pour en profiter c’est ça ?
Cordialement.
Jean-Michel
annick4
Bonsoir,
Oui le programme est chargé!
Pour profiter des Chutes Victoria 2 nuits s’imposent au minimum.
A+
Annick
jmlyon5
Suite à vos conseils “d’allègement” du planning initial, voici une nouvelle version un peu plus light :J1 : Vol Paris / Cape TownJ2 : Cape Town (Ville)J3 : Cape Town (Routedes vins)J4 : Cape Town (CapBonne Espérance)J5 : Cape Town /Polokwane / KrugerJ6 : Parc KrugerJ7 : Parc Kruger J8 : Parc Kruger - Blyde River CanyonJ9 : Blyde River -JoburgJ10 : Joburg - Soweto- PretoriaJ11 : Joburg - Victoria fallsJ12 : Victoria fallsJ13 : Victoria falls / Paris Encore quelques interrogations sur :- J3 : La route des vins est-elle un must à faire en sachant qu’il sera difficile de rapporter des bouteilles en France ;-)- J5 : Liaison aérienne entre Cape Town et Kruger : Pour l’instant j’ai trouvé Polokwane comme aéroport le plus près du Kruger. Est-ce une bonne solution ? J’ai vu aussi une alternative avec Nelspruit comme point d’arrivée. Ou alors tout simplement Joburg et ensuite voiture mais l’itinéraire semble long… Pour le choix se pose aussi le problème de la voiture de location (est-il possible comme en France de la prendre à un endroit et de la rendre à un autre ?)J6/J7 : Je ne garde que le Kruger au dépend d’une réserve privée car je pense qu’il y a suffisamment à voir. Est-ce un bon choix à votre avis ? Merci par avance pour votre aide. Jean-Michel.
annick6
Bonjour,
Vous n’aurez pas le temps de faire la route des vins depuis le Cap!
J2 matin: Table Mountain - Signal Hill
après midi: jardins de Kirstenbosch
J3: matin: Robben Island et Waterfront
après-midi: city Bowl
Le mieux pour visiter le Kruger c’est d’attérir à Nelspruit et d’y louer la voiture. Il sera possible de la rendre par la suite à Joburg moyennant frais. Faudra te renseigner.
Oui il faut rester dans le Kruger. Je vous conseille 2 nuits à Lower Sabie Camp et l’autre à Olifants. Depuis Olifants vous pourrez rejoindre Blyde River.
A+
Annick
jmlyon7
Merci pour ces renseignements.
Je vais pouvoir profiter de ce week-end qui s’annonce maussade pour traviller un peu mon projet
Cordialement.
jmlyon8
Bonjour,
Voilà ce qui devrait être le programme définitif du séjour :
J1 – PARIS / CAPE TOWN
J2 – CAPE TOWN (Table Mountain, Signal Hill, Jardin de Kirstenboch
J3 – CAPE TOWN (Robben Island, Victoria and Alfred Waterfront, Bo-Kaap, Fort deBonne-Espérance, City Hall, Jardins de la Compagnie)
J4 – CAPE TOWN (Péninsule du Cap)
J5 – CAPE TOWN / NELSPRUIT / SABIECAMP
J6 – SABIE CAMP
J7 – SABIE CAMP / OLIFANTS (130 kms)
J8 – OLIFANTS / BLYDE RIVER CANYON
J9 – BLYDE RIVER CANYON – JOHANNESBOURG
J10 –JOHANNESBOURG - SOWETO – PRETORIA
J11 – JOHANNESBURG / VICTORIA FALLS
J12 – VICTORIA FALLS
J13 – VICTORIA FALLS / JOHANNESBURG / PARIS
J14 – PARIS
J’ai donc voulu commencer à regarder les réservations du Kruger pour les 2 nuits à Sabie Camp et la nuit à Olifants et le site de réservation indique qu’il ne reste déjà plus de place disponible pour la fin Avril…
Est-ce ces disponibilités sont suceptibles de changer à la hausse (annulation d’option) et est-ce le seul moyen de réserver le Kruger ou existe t’il d’autre moyen de réservations (agence locale, TO, etc…).
Sinon il va falloir envisager de changer le sens du circuit en espérant qu’il reste des places ou de trouver un autre camp dans le Kruger.
Merci par avance pour vos commentaires.
Jean-Michel
annick9
Bonjour,
Le mieux c’est déjà de voir si tu ne peux pas réserver un autre camp!!!
Vas sur le site de Sanparks Kruger et vérifies toutes les dispos des camps dans les alentours: Mopani, Letaba.
A+
Annick
jmlyon10
Bonsoir,
Bon et bien voilà, après avoir consulté quelques TO et fait mes calculs en individuel j’ai finalement pris la décision de me faire mon circuit moi-même… et la fin Avril est devenu le début du mois de mai pour une baisse très conséquente des vols aeriens (départ le 09 et retour le 24).
Pour le moment les résa sont faites pour :
Arrivée en fin de soirée de J1 au cap
Trois jours au Cap avec logement au poplar tree lodge à Houtbay
Transfert aérien vers Nelspruit
Deux nuits à Graskop à Zur Alten Mine pour visite du Blyde Canyon
Une nuit à Satara
Une nuit à Lower Sabie
Deux nuits à Elephants plains
Transfert aerien Jobur / Victoria
Reste à trouver pour finaliser le séjour :
Un hébergement à Joburg (pour l’instant j’ai une adresse :Satyagraha)
Un hébergement à Victoria falls (Pour l’instant deux adresses : Amadeus garden, Ilala)
Un loueur de voiture pour le cap et Nelspruit
Je continue mes investigations pour ces 3 derniers points mais je suis preneur de toutes les bonnes adresses.
Merci par avance,
Jean-Michel
annick11
Bonjour,
Tout dépend dans quel quartier tu veux dormir sur Johannesburg et combien de jours tu penses y rester!
Si c’est juste pour la nuit, il vaut mieux rester près de l’aéroport.
En ce qui concerne Victoria Falls, j’ai dormi aux deux endroits. On ne peut absolument pas les comparer. C’est le jour et la nuit. Le prix aussi…
Amadeus c’est la Guest House. Ilala c’est la classe!
Les deux sont tout à fait bien.
En ce qui concerne la location de voiture, tu as meilleur temps de faire la recherche sur le net.
A+
Annick
jmlyon12
Merci Annick de ces précisions.
En effet pour Victoria je viens de demander les tarifs à Amadeus… il n’ont en effet rien à voir avec ceux du Ilala
Pour Joburg on va y rester deux nuits, arrivée le soir après Sabi Sands, le lendemain visite de Joburg et de Soweto (sans doute en visite guidée, il faut que je vois ce qui se fait et ce qu’il y a a visiter) et le surlendemain direction l’aeroport pour Victoria. Donc en effet je voudrais trouver pas trop loin de l’aeroport.
Cordialement
Jean-Michel
annick13
Bonjour,
Si tu veux visiter le township de Soweto, je te conseille plutôt de dormir sur place.
C’est beaucoup moins dangereux qu’on le pense!
Les autochtones vivent eux aussi du tourisme. C’est une immersion totale dans la vie d’un township et franchement ça vaut la peine.
Sinom le quartier de Melville est aussi sympa. On peut s’y balader le soir à pied pour aller manger.