nous sommes 4 adultes et nous envisageons d’effectuer avec une voiture de location un parcours entre l’aéroport de Johannesburg et Graskop en un seul trajet. Or, nous atterrirons à Johannesburg à 14h30. Est-ce trop dangereux de rouler en 4h30 ente l’aéroport et Graskop; donc d’envisager une arrivée approximative à 20h à Graskop ?
Si le danger existe, quelle pourrait-être l’arrêt avec une nuit nécessaire ?
Merci de votre aide dans le planning de notre itinéraire.
Stéphanie
travelivet2
Bonjour,
Oui, c’est dangereux pour 100 raisons, déjà conduire longtemps après un long vol, de plus à gauche.
Ca vous fera conduire la nuit, c’est dangereux par rapport à la qualité de routes, de la conduite et du manque d’éclairage, sans parlé du risque de mauvaises rencontres.
Oui, je conseille fortement de prévoir une nuit sur le chemin.
Pour te donner des idées, voici ce que j’avais fait :
annick3
Bonsoir,
Je vous déconseille de faire d’une traite Joburg Aéroport - Graskop.
Travelivet vous a donné les raisons principales.
Je vous conseille de vous arrêter à Middelburg ou Dullstroom.
Si vous passez par Dullstroom (village vraiment croquignolet) vous pourriez le lendemain faire l’itinéraire suivant:
Dulltroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop.
Bon dimanche
Annick
stephan124
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Je voulais connaître vos avis avant de confirmer l’arrêt qui me semblait nécessaire à Dullstroom ou Middelburg.
Pour la 2eme journée, j’avais envisagé de découvrir : Graskop, la route panoramique, Blyde Rive Canyon puis de dormir à Mica. Est-ce encore trop long pour atteindre le logement avant la nuit ?
Nous sommes 4. Les 2 autres adultes arriveront de la Réunion dans la matinée. Donc, ils auront le temps de conduire et de s’acclimater à la conduite à gauche et de faire quelques courses : eau et biscuits.
Merci encore
annick5
Bonsoir,
En partant de Graskop, tu vas peut-être visiter Pilgrim’s Rest, God’s Window, Bourkes Luck Potholes, et en dernier the Three Rondavels. De là tu auras 2 h de route jusque Mica.