Je suis vraiment dans l’incertitude pour mon prochain voyage entre deux réserves .
Sachant que nous venons en mi février pendant 12 jours .
Madikwe ou Kruger/Sabi ?
si je fais les deux (possible ) je devrai retourner à Johannesburg après avoir fait 2 jours à graskop pour voler directement vers le cap ( je ne ferai pas Durban / Sainte Lucie et peut être pas non plus Huwuwave ….
Nous adorons les safaris mais n’aimons pas rester longtemps au même endroit non plus …
Si quelqu’un a déjà fait les deux , peut être peut-il me donner des informations … merci
ilovebotswana2
@zazamasblancaise
Coucou
Pourquoi ne fais tu pas que Kruger et alentours?
Beaucoup de km AR pour aller a Madikwe
J imagine que tu sais que ce n est pas self drive, comme Sabi d ailleurs
Reserves privees qui coutent un bras, pour quelqun qui a deja fait des safaris par lui meme, sorry, boring🙄
zazamasblancaise3
Oui je sais mais ça ne me dérange pas d’être avec un guide . Je me disais que peut être question météo et densité des animaux c’était peut être mieux en février … mais peut être que je me pose trop de questions et que Kruger(Sabi ) ça ira….
ilovebotswana4
@zazamasblancaise
Février est en saison des pluies, pas le meilleur
Avoir un guide, je decouvre, extra, mais pour moi seule😘
Sinon, les promene couillons qui s arretent devant chaque nouvelle antilope pour te debiter leur blabla, pour les neophytes, oui, mais pour toi🤣
annick5
Bonsoir,
Madikwe est une réserve vraiment incroyable. J’y suis allée plusieurs fois. En revanche jamais en février. Au Kruger idem. Parfois il pleut tellement que tout est inondé.
Franchement, le mois de février n’est pas vraiment bien choisi pour visiter le Kruger ou Madikwe! C’est la saison des pluies et si tu tombes vraiment mal, tu ne verras pas grand chose.
En revanche au Cap et sa Garden Route, c’est la saison sèche. Si tu veux faire un super safari, il faut aller du côté de Port Elisabeth. Je te conseille la réserve privée de Amakhala. Les guides sont très compétents et tu verras les Big Five!!! Une préférence pour Woodburry Tented Camp. En profiter pour visiter aussi Addo NP pour ses éléphants.
Donc tu commences ton circuit en arrivant à Port Elisabeth depuis Johannesburg. Ensuite tu files sur Plettenberg Bay puis Oudtshoorn et enfin le Cap.
A plus
Annick
zazamasblancaise6
merci Annick !
changement de plan pour port Elisabeth
zazamasblancaise7
Annick j’ai la possibilité de partir à partir du 11 avril jusqu’au 26…
Est ce que la météo est plus clémente pour le Kruger ? et Graskop… je sais que pour le Cap du coup c’est moins chaud qu’en février mais à un moment il faut que je fasse des choix ….merci pour ta réponse . Du coup je je ferai Johannesburg/ Graskop/kruger / Hulluwe ?? si pas attrape touristes/ Santa Lucia /Durban et vol pour finir sur le cap …
annick8
Bonsoir,
Le mois d’avril est propice pour visiter le Kruger et la région du Cap…
Vu le peu de temps dont tu disposes, je te conseille de visiter Blyde River Canyon et le Kruger et de prendre ensuite un vol pour Le Cap.
Sinon c’est la course!
A plus
Annick
zazamasblancaise9
merci ! je pense aussi que ça peut être pas mal comme ça !
Est ce que tu sais si en avril il est possible de se baigner quelque part ?
Enfin , on me conseille de faire le sud de Kruger , je prévoyais Sabi , qu’en penses tu ?
annick10
Bonsoir,
En effet c’est dans le sud du Kruger que tu verras le plus d’animaux. Privilégier les camps de Satara, Skukuza, Lower Sabie et Berg en Dal.
En avril, tu pourras sûrement encore te baigner dans la région du Cap. Il y a de belles plages.