Bonjour,
Est ce que quelqu’un est deja aller a Takayama ? Est ce 3 nuits dans cette ville vaut la peine ? De quoi visiter et autres ?
Merci
Bonjour,
Est ce que quelqu’un est deja aller a Takayama ? Est ce 3 nuits dans cette ville vaut la peine ? De quoi visiter et autres ?
Merci
Bonjour,
A Taka, on peut visiter :
Bonjour,
Nous sommes allés à Takayama en avril dernier. Nous y avons vu le matsuri de printemps. Oui, une journée/ une journée et demi pour la visite de Takayama, mais ne pas manquer d’aller à Shirakawa-go, oui tu peux passer une nuit (nous étions au minshuku Koemon… trés bien…). Prendre le bus pour le déplacement.
Nous ne l’avons pas fait, mais effectivement, il y a de nombreux onsens dans la région, et c’est certainement une trés bonne expérience. A Takayama, tu peux aller au restaurant Suzuya (réserver pour être sur d’avoir une table).
A ta disposition pour d’autres renseignements
Bonjour,
Une journée me paraît suffisante, dans mon souvenir ce n’est pas une grande ville mais sympathique avec maisons anciennes.
Bon voyage!
Merci pour vos réponses !!!
Takayama est une ville qui au premier abord parait très touristique mais qui si on y reste un jour ou deux est très agréable… Il faut s’éloigner du centre ville ancien qui est un peu trop bien restauré et aller se promener…
Il y a un site lui très touristique mais très sympa ou ont été transportées des maisons rurales de plusieurs époques c’est un endroit très beau et nous avons eu la chance qu’il n’y ait pas beaucoup de monde donc c’est un une ballade très agréable…
Il y a aussi un petit théatre de marionnettes et des ballades à faire dans la forêt autour très sympa…
Il y a deux micro marchés près des temples et le long de la rivière (avec des ponts rouges…) où on voit des marchandes de fleurs et de légumes très “typiques”
Takayama m’a laissé un excellent souvenir…
Encore merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir si vous connaissez des bus qui parte de tokyo pour takayama ? Et qui font aussi, du genre : Takayama - Kanazawa, Kanazawa - Matsumoto et Matsumoto - Fuji , et Fuji - Tokyo ? Une compagnie ? Est ce que sa coute cher ?
Merci !!!
Bonjour, j’ai lu votre message sur Takayama. Nous y serons du 12 au 13 avril prochain et le fesstival commence le 14. Je me pose la question de prolonger pour une 1/2 journée (jusqu’à 16 h) au détriment de tokyo car nous repartons le 17 au matin, ce qui fait que nous n’aurons plus que les 15 et 16 pour Tokyo. Qu’en pensez-vous ?
Merce de votre réponse
Je n’ai pas eu la chance de vivre un festival au Japon… d’après tout ce que j’ai lu c’est fascinant et les japonais ont un sens de la fête empreinte de traditions très interessant… donc je comprend votre hésitation… mais 2 jours à Tokyo vont vous paraitre très courts… et très frustrants… renseignez-vous bien sur la durée et le contenu du festival à Takayama auprès de l’ONTJ par exemple et après vous pourrez faire votre choix… pour moi si vous le pouvez, décaler votre itinéraire… mais attention les festivals attirent beaucoup de monde… et surtout des japonais… Tokyo Takayama en Shikansen c’est pas très long …il y a donc un risque pour les réservations de ryokan… J’espère bien un jour aller au Japon en avril ou mai… dites vous que quelques soient vos choix vous verrez des choses passionnantes et dépaysantes dans une ambiance relationnelle reposante pour nous…
Bon voyage
Kobé
Merci pour votre réponse. Pour Tokyo nous n’y resterons que très peu de temps 2 ou 3 jours au maximum (2 si Festival Takayama). Que doit on voir absolument sur ces deux jours, que faut-il absolument ne pas manquer ?. Merci de vos réponses.
Bonjour
Nous voulons reserver un JR Pass pour 3 adultes en Aout
On a planifié notre voyage qui fera Tokyo-Miyajima-Hiroshima-Kyoto-Osaka avec le JR Pass
Puis on voudrait ensuite aller d’Osaka - à Takayama puis Shirakawango et là je crois qu’il sera diffilcile de trouver des solutions avec le JR Pass ? (5h de trajet ? Peu de correspondances ?)
Avez vous la liste des horaires des trains ?
Est-ce possible ?
Sinon y a t il une agence locale fiable ?
Merci