Musée National de Tokyo (1872) parc d'UENO

Forum Japon

120 000 œuvres, dont des “trésors nationaux”.
Prix d’entrée: 1000 Yens, étudiants 500 Y, moins de 18 ans et séniors plus de 70 ans entrées gratuites.

Quelques images pour vous donner un petit aperçu du célèbre musée.

etc, etc …etc compter 3 heures de visite ? …+ ++++

j’ai bien aimé ce musée. Il n’etait pas prévu à mon programme et je l’ai finalement visité.
A noter qu’il y’a le Edo museum qui réouvre le 31 mars prochain apres 4 ans de fermeture pour travaux.
Les nouveautés (copier/coller de chatgpt) :

Les expositions permanentes ont été renouvelées pour offrir une expérience plus immersive et interactive, permettant aux visiteurs de mieux vivre l’histoire de Tokyo depuis l’époque Edo jusqu’à aujourd’hui plutôt que simplement la regarder.

L’une des grandes nouveautés sera une reproduction grandeur nature de l’ancienne boutique Hattori Watch Shop, un symbole emblématique de l’époque Meiji (fin XIXᵉ-début XXᵉ siècle) à Ginza.

D’autres postes thématiques comme des stands alimentaires historiques (yatai, soba, etc.) ou d’autres scènes de rue historiques permettent de se plonger encore plus dans la vie quotidienne des époques passées

Le troisième étage (plaza) a été repensée sous la supervision de l’architecte de renommée mondiale Shohei Shigematsu, offrant un espace plus convivial et scénographié pour les visiteurs

merci pour vos photos, elles sont tous tres belles , je les regarde seulement je voudrais partir au japon tout de suite haha

Bonjour ? ou bonsoir ? Lalisa01, heureux que mes images soient appréciées. Le Japon est un rêve pour beaucoup d’ amis. A ce sujet achetez vos yens “aujourd’hui” il est actuellement bas et les touristes se précipitent pour visiter le Pays.
Le Japon est un Pays aujourd’hui aux prix accessibles, reste l’ effort sur les prix des billets d’ avion car la distance est “un bout du monde”
Le Pays restera gravé dans votre mémoire pour la tradition, la culture et le moderniste.
La semaine dernière les Japonais nous taquinent avec un record de leur nouveau train voyageur rapide à 500 km/h. Le record reste au Français avec 574…km/h. Ok! je m’ éloigne du sujet.

Sujets suggérés

Services voyage