Avis guidefrancophoneaujapon.com au Japon

Forum Japon

Nous (4 personnes) avons fait un très beau voyage de 15 jours au japon que nous avons organisé nous meme en novembre ToKYO, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara;
tout s 'est bien passé et c est facile a organiser si on a un peu de temps pour se familiariser les logiciels transport ; Donc carte sim obligatoire et pas bien couteuse pour 15 jours (25 euros)nous avons utilisé Japan travel qui est impeccable en français associé a google map . Japan travel est très précis pour la prise des transport qui s avère un peu compliqué quand meme car plusieurs différentes compagnie gèrent les métro et train; heureusement la carte SUICA pour Tokyo et Kyoto est bien utile et hyper pratique . L’hôtellerie est impeccable et globalement irréprochable !

Une ombre au tableau néanmoins que nous tenons a faire connaitre afin que d autres ne fassent pas la meme erreur : a Tokyo nous avons pour une journée loué les services d’un guide via le site guidefrancophoneaujapon.com : ce site est une véritable escroquerie, nous avons plus promené le guide qui ne connaissait rien et sachez qu il ne sélectionne absolument pas leurs guide comme précisé sur le site. C est quand même 160 euros la journée (pour 4) pour rien. pour donner une idée le guide en question n a pas arrêté de dire toute la journée qu il n était pas guide ? qu’ il était la pour occuper sa retraite et qu c est une copine qui lui avait conseillé de prendre contact avec guidefrancophoneaujapon.com.

Nous avons été très déçu et après mes plaintes répétés, on nous a rembourse 80 euros sur les 160…
Bref, ce site est a éviter absolument car aucune sélection n est faite, les soit disants guides sont des personnes françaises sans aucune selection.

C est un coup de bol si vous tombez sur quelqu’ un de bien …

A Kyoto nous avons plus de chance, et vous pouvez directement contacter la guide que nous avons eu qui était très bien et qui a un site sur face book Davina STROZYK (davistro392@gmail.com). Elle connait bien la culture japonaise et vous apportera de bonnes reponses a vos questionnement (a l opposé de Tokyo)

Bon voyage a ceux qui vont partir visiter ce beau pays

Bonjour,

Votre commentaire est très utile, personnellement, je n’avais jamais entendu parler de ce site, c’est édifiant de proposer des services, et de ne pas les honorer, bref, en tout cas si je peux conseiller aux personnes désireuses de trouver de bons guides francophones sur Tokyo ou ailleurs, je peux leur conseiller le site " Keikaku".

Sujets suggérés

Services voyage