Inscription sur visit japan web

Forum Japon

Bonjour à tous,
notre départ est proche et nous nous sommes inscrits sur visit japan web pour pouvoir générer un QR-code, ceci pour faciliter l’entrée sur le sol japonais.
C’est un peu fastidieux à faire (une vingtaine de minutes)
Quelqu’un a déjà fait ça récemment ?
Ca fait vraiment gagner du temps à l’arrivée ? (même si je me souviens pas que les formalités soient très longues…)

Je l’ai fait l’année dernière.
Je ne sais pas trop si ça fait gagner du temps, j’étais quasiment le premier à me présenter aux guichets, il n’y avait personne (même dans la file sans). Et forcément, ce fut très rapide.

L’avantage de l’avoir, c’est qu’on peut choisir la file avec Visit Japan Web ou la file sans, en fonction des affluences respectives.

Il me semble que tu y vas avec ANA. Si c’est bien le cas, c’est leur terminal (le 2), donc il n’y a pas grand-monde. Le gros des troupes arrive au 3.

Au mois d’avril l’année dernière, à Osaka, ça nous a fait gagner du temps.
En plus, cela nous a évité de devoir remplir le papier en s’arrachant les yeux. :sweat_smile:

ok merci pour vos réponses, je vous dirais ce que j’en pense.
@maitrepo effectivement terminal 2, je ne me souviens pas que la dernière fois il y avait beaucoup d’attente.
@petitecreusoise ça, c’est un bon argument pour !

Je pense que ça fait gagner du temps car ça évite de remplir ce fichu papier soit dans l’avion soit à l’arrivée sur un coin de table et avec les yeux pas forcément en face des trous.
L’an dernier je l’ai fait et il y avait la file des QR code et la file papier. Nous sommes passés entre les deux, personne ne nous a rien demandé. C’est la première fois que je grugeais (involontairement) la sécurité et l’immigration en arrivant dans un pays étranger.

1 « J'aime »

Bonjour Krostonville,

J’ai trouvé les deux fois que j’avais gagné du temps en le faisant avant. Je vous donne un site que j’avais trouvé extrêmement bien fait que j’avais utilisé pour cette démarche:

Et la deuxième partie une fois qu’on arrive au japon si on a pas encore internet:

Effectivement je confirme que c’est rapide. Mais comme le disait @maitrepo on est arrivés au terminal 2 et pas un neko. On devait être le seul vol à cette heure-là.

Sujets suggérés

Services voyage