Un nouveau voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour, à peine revenu d’un séjour de 3 semaines (Tokyo- Kamakura- Nikko- alpes japonaises- Kyoto- Osaka- Koyasan- Nara) automne 2025

J’ai envie d’ un trip différent.
J1 : départ
J2 : arrivée Osaka (balade centre après midi)
J3 : excursion à Minoh falls + temple Katsuo ji
J4 : universal studios. Train 1h20 fin de journée vers Okayama
J5 : visite Okayama (jardins Korakuen et château) puis 25min train vers Kurashiki (balade fin journée)
J6 :45min bus vers Fukuyama (excursion à Tomo no ura). 20 min train fin journée vers Onomichi
J7 :excursion en vélo (électrique) sur le shimanami kaido (70km aller retour) retour fin journée à Onomichi
J8 : balade hauteurs de Onomichi. L’après midi 1h20 train vers Takehara
J9 : balade Takehara. L’après midi train vers Hiroshima
J10 : excursion à Miyajima
J11 : balade Hiroshima puis train vers Kyoto
J12 :Kyoto (zone pavillon d’or-Ryoan le matin). Bus vers Takao/Togano l’apres midi
J13 :Kyoto (zone nord est (villa imperiale shugakuin- temples alentours le matin) retour cool vers Gion l’après midi via quartiers/temples moins frequentésJ
J14 : excursion à Uji
J15 :Kyoto (zone nord de Arashiyama le matin). Train vers Nakatsugawa l’après midi
J16 : journée 1 du nakasendo trail vers Nagiso
J17 : journée 2 vers Kiso fukushima
J18 : journée 3 vers Matsumoto (avec train de Narai juku)
J19 : train vers tokyo
J20 : tokyo (encore à creuser ici). J’ai vu Shinjuku-Shibuya-Asakusa).
J21 : avion retour
J22 : arrivée

Je sais qu’il y a pas mal de transports mais ils sont courts donc pour moi ça va…

Vos avis? Merci

C’est bien. C’est rapide et un peu dense, mais très faisable. Pas mal d’hébergements doublés (Osaka, Okayama, Onomichi, Hirishima, Tokyo) et même un quadruplé (Kyoto)…

En revanche, j’ai une petite remarque :

Honnêttement, je ne vois pas la différence avec le précédent. Cela ressemble en fait à ce qui aurait pu être fait lors du premier voyage s’il y avait eu plus de temps. Ce sont les mêmes préfectures.

Un Japon vraiment diffêrent serait plutôt rural, insulaire, montagnard…

hello, quand j’ai parlé d’un trip différent, je voulais juste dire des lieux que je n’avaient pas visité la première fois: des lieux non vus encore à Osaka (J3 et 4), toute la région à l’ouest d’Osaka (du j5 au J11) ainsi que la rando nakasendo, par exemple

En simplifiant, le oremier voyage, c’était Tokyo - Alpes Japonaises - Kyoto.
Le second, c’est Kyoto - Alpes japonaises - Tokyo.

Bien sûr, il y a des différences, mais la principale, c’est seulement l’ordre.

Un itinéraire Niigata - Sadogashima- Sakata - Dewa sanzan (un exemple parmi des millions), là, ça aurait été vraiment différent…

ce n’est pas du tout une question d’ordre je trouve
j’aurais du préciser exactement le circuit que j’avais fait:
Tokyo (shinjuku-shibuya-asakusa-yanaka)
Kamakura
Nikko
puis region alpes japonaises en 6 jours cad:
Matsumoto
Kamikochi
Hirayu onsen
Takayama
Kanazawa
A kyoto, Nara et Osaka: les “classiques” en 7 jours
Koyasan

Donc est ce que ce je propose est il “compatible” avec mon premier voyage? pas trop envie de m’aventurer au nord du Japon

Sujets suggérés

Services voyage