Achat combiné tickets avec JR Pass et tickets sans?

Forum Japon

Bonjour,

Après avoir fait tous mes calculs dans le cadre de la préparation de mon prochain voyage au Japon, ce qui semble le plus intéressant pour moi est de : prendre un JR Pass 3 semaines pour un de mes enfants (tarif enfant), et de ne pas prendre de pass pour le reste de la famille.

En effet, je profite de la règle qui dit qu’il est possible d’acheter un JR Pass avant 12 ans (tarif enfant) et de l’utiliser après…

Cela est moins cher, mais je me demande si cela sera réaliste d’un point de vue de l’organisation.

Pour ceux qui connaissent, est-il possible de réserver sur des trains 4 billets en en payant 1 avec le JR Pass et en en payant 3 sans JR Pass ? (pour faire en sorte qu’on soit bien côte à côte malgré tout !).

Merci pour votre retour d’expérience ou conseils.

Alan

Je suis un peu étonné de l’existence d’une telle règle, mais je n’ai guère exploré cette question.
En tout état de cause, lorsqu’on procède à l’échange du voucher contre le JRP, le passeport est demandé…

Si on réserve soi-même au distributeur, il faudra le faire en deux fois, et on ne sait jamais ce qui peut se passer entre les deux, donc il est préférable de le faire au guichet où il n’y aura aucun problème (surtout qu’au distributeur, ce n’est pas toujours évident).

Réservez deux places et les deux autres derrière. Dans le shinkansen, il est possible de retourner les sièges, vous pourrez vous faire un carré qui n’existe pas par défaut.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Concernant cette règle, elle est effectivement étonnante, mais elle semble bien réelle.

Remarque importante : Si votre enfant a 11 ans à la date de votre achat en ligne du bon JR, il peut toujours bénéficier de la réduction, même s’il aura 12 ans avant la date de votre arrivée au Japon.

> EXEMPLE : Date d’achat du bon d’échange : 1er mars (l’enfant a 11 ans). Échange du bon contre le Japan Rail Pass au Japon : 3 mai (l’enfant a 12 ans). Dans ce cas, l’enfant peut toujours bénéficier de la réduction sur le Japan Rail Pass.

Je note qu’en allant au guichet pour acheter nos billets, il n’y aura pas de problème. C’est parfait.

Merci !

Alan

Sujets suggérés

Services voyage