Bonjour,
Je suis actuellement à Obihiro (Hokkaido) pour encore un peu moins de 3 mois car j’effectue un stage là-bas. Malheureusement, la personne qui devait m’accueillir pendant toute la durée de mon stage, voudrait que je parte de chez elle car elle va s’absenter plusieurs mois et elle ne veut pas que je reste chez elle toute seule. Le problème c’est que j’ai investi énormément d’argent dans ce voyage (rien que pour les billets d’avion) alors que je suis étudiante et que évidemment ce stage n’est pas rémunéré, alors je n’ai pas envie de rentrer en France au bout de 2 semaines, d’autant plus qu’il me faudrait trouver un autre stage, puisqu’il est diplômant. Je suis désespérée je ne sais pas quoi faire, j’ai cherché des hôtels mais c’est beaucoup trop cher, j’aurais bien aimé trouver une share house, mais elles semblent toutes pleines. Si vous avez une idée pour m’aider, ou si vous connaissez quelqu’un (femme) qui pourrait m’accueillir, dites moi !! Je suis étudiante et je n’ai pas de bourse de mobilités alors dans l’idéal j’aimerais ne pas dépenser plus de 300€/mois je sais que c’est peu, mais encore une fois je n’avais pas prévu de devoir me payer un logement, c’est en parti pour cette raison que j’ai accepté cette offre au Japon. Et inutile de me dire d’essayer de convaincre la personne j’ai qui je vis de me laisser rester, car elle ne veut vraiment pas… Merci d’avance !