Paiement hôtel sur place au Japon

Forum Japon

Bonjour.
J’ai trouvé une chambre dans un hôtel épuisé sur booking. Com en me rendant directement sur le site web de l’hôtel. J’ai opté pour un paiement sur place. J’ai bien reçu un mail automatique de confirmation avec un numéro et tout les détails. Ce mail précise toutefois que des frais sont prélevés si annulation tardive ou non présentation. Or on ne m’a pas demandé d’empreinte de carte bancaire. Du coup je me demande si je dois considérer cette confirmation comme valable ou si c’est une pratique au Japon de faire confiance en cas de paiement sur place. C’est un voyage en octobre à Nikko lors de la fête d’automne très prisée . Merci pour votre éclairage culturel là dessus…

A priori, les deux, même s’Il n’est bien évidemment pas possible de repondre catégoriquement à cette question.

Il peut arriver qu’une réservation, directement sur le site de l’hôtel ou même sur Booking, se fasse sans indiquer de numèro de CB, surtout au Japon où beaucoup de choses sont basées sur la confiance. Pendant des années, j’ai réservé dans les Toyoko Inn juste par mail (bon, maintenant, ils demandent la carte) et la semaine dernière, j’ai réservé une nuit pour le mois prochain, sans donner mon numéro de CB.

Il faut en revanche faire attention à une chose. Il est possible que dans ce cas, le paiement soit en espèces. Cela arrive au Japon, surtout dans les ryokan.

C’est quoi, le nom de l’hôtel ?
(en MP si vous ne voulez pas le donner sur le forum)

Merci pour ces précision.s. Pas de soucis: l’hôtel est le Nikko station Hotel Classic,
Présent sur booking mais avec aussi un site de réservation propre en japonais et anglais. .

Sujets suggérés

Services voyage