Safari : quel pays choisir

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

avant même de réfléchir sur mon itinéraire, je souhaiterai avoir votre avis sur le pays à choisir:

nous sommes un couple de trentenaires, plus routard que farniente , avec un budget “moyen”. Nous voyagerons en Novembre 2018 pendant 2 a 3 semaines. Nous souhaiterions bien sûr voir des animaux, paysages mais également profiter un peu de la plage.
J’aimerai donc savoir ce que vous nous conseillez entre Namibie, Afrique du Sud, Tanzanie ou autres…
La Tanzanie m’attire plus car l’idée d’un safari suivi d’un repos sur Zanzibar correspond vraiment a nos envie mais mon budget ne va pas suivre je pense.
L’Afrique du Sud me parait la destination la plus « équilibrée »

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement.
Michel.

Bonsoir,

En effet, je te conseille l’Afrique du Sud!

Tu penses partir quand?

A+
Annick

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

Début Novembre 2018.

J’en demande un peu beaucoup peut-être, mais quels sont les arguments qui peuvent m’aider ?

Merci

Bonjour,

1. Tu peux tout organiser toi même en Afrique du Sud. Tu loues la voiture, tu fais tes propres safaris dans ta voiture, tu fais ton circuit…c’est beaucoup moins cher!

2. En novembre c’est encore un super mois pour visiter le Kruger.

3. on peut se baigner sans problème du côté de Cape Vidal, Kosi Bay, Rocktail Bay.

Je te conseille en 14 jours: Joburg, Blyde River Canyon, Kruger, Swaziland, Kosi Bay, Hluhluwe/Imfolozi NP, Drakensberg et retour Joburg.

A+
Annick

Bonjour,

je vous remercie encore une fois pour toutes ces précisions.

Pensez vous que « seul » dans le Kruger nous serons capable de voir des animaux ou faut-il prendre un guide? Je reviens du Costa Rica et honnêtement sans guide on ne voit rien!!

Et que pensez vous de L’Afrique du Sud avec une petite de 3,5ans?

Merci

Bonsoir,

merci pour ces informations.

Pensez vous qu’avec une petite fille de 3,5ans le voyage soit intéressant, safe, compliqué…?

Je reviens d’un voyage au Costa Rica, et sans guide, c’est impossible de voir des animaux dans les différents parcs. Est ce la même chose pour le Kruger ? Comme vous le dites en AFS, On a la possibilité de visiter le parc seul mais sommes nous capables de voir des animaux, ou devons-nous prendre un guide pour nous faire un peu plaisir ?

cordialement.

Bonsoir,

Le plus grand problème, c’est surtout qu’en novembre c’est la haute saison pour le paludisme dans le Kruger et autres pays africains…

C’est à prendre en compte…

A+
Annick

Bonsoir,

en effet c’est un détail « important « .

Et concernant les visites : je reviens d’un voyage au Costa Rica, et sans guide, c’est impossible de voir des animaux dans les différents parcs. Est ce la même chose pour le Kruger ? Comme vous le dites en AFS, On a la possibilité de visiter le parc seul mais sommes nous capables de voir des animaux, ou devons-nous prendre un guide pour nous faire un peu plaisir ?

cordialement.

Rebonsoir,

Pas besoin de guide dans le Kruger. Vous verrez des animaux!

Privilégier le sud du parc.

A+
Annick

Merci pour tous ces renseignements. .

Bonne soiree.
Michel

Sujets suggérés

Services voyage