Aide pour séjour nord est de l’Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes deux à voyager actuellement en Afrique du Sud. Nous avons déjà visité le Blyde River Canyon et terminons notre étape au parc Kruger dans deux jours. Il nous reste 5jours avant notre retour , le soir, à Johannesburg.
Nous avions pensé à aller à Drakensberg puis St Lucia mais nous trouvons que nous risquons de faire beaucoup de route, surtout ste Lucia vers Johannesburg le dernier jour.

Que pourriez vous nous conseiller pour ces 5 jours (arrivée le 9/9 au soir à Drakensberg par exemple, et nous devons être le 14/9 au soir à Johannesburg).
Nous aimons les randonnées et la nature plutôt que les grandes villes.

Merci d’avance pour vos réponses ( Annick on compte sur toi :wink: )

Nous avons pensé à au Royal Natal NP après avoir vu les précédents sujets, mais nous doutons de l’intérêt sur si peu de jours, et la période de mi-septembre.
Peut être auriez vous d’autres propositions ?

Bonsoir,

Si vous voulez optimiser ces 5 jours, je vous conseille de reprendre un vol de Durban pour rejoindre Joburg à la fin.

Je verrai la chose suivante:

Vous sortez du Kruger le 9/9 et vous entrez au Swaziland via Jeppe’s Reef vers Ezulwini Valley où vous passerez 2 nuits (Mlilwane NP, Swazi candles, House of fires…etc)
Dormir par exemple au Mantenga Lodge

11/9 Ezulwini - Hluhluwe/Imfolozi NP entrée par Memorial Gate et dormir au Hiltop Camp
12/9 sortir de Hluhluwe/Imfolozi NP par Nyalazi Gate puis St Lucia, après midi Hippo & crocs Tours
13/9 St Lucia: Visite de Cape Vidal et Wetlands
14/9 rendre la voiture à King Shaka Airport Durban puis vol pour Joburg le matin

A plus
Annick

Merci Annick pour vos précieux conseils.
Nous étions trop tard pour le passage de frontière avec la voiture donc nous suivons vos conseils et nous dirigeons vers Santa Lucia puis le Drakensberg.
Bonne journée

À ta place je ferais 2-3j dans le Drakensberg (rando incroyables) puis retour tranquille via Lesotho ou Golden Gate NP avant Jo’burg, ça évite trop de route

Bonjour jolie,

Tu répond trop tard à baroudeur…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage